Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Blüdhaven] Des informations qui partent en fumée ! [PV Adrien Blake]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard "Dick" Grayson
Richard
Messages : 108
MessageSujet: [Blüdhaven] Des informations qui partent en fumée ! [PV Adrien Blake]   [Blüdhaven] Des informations qui partent en fumée ! [PV Adrien Blake] Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:53


Des informations qui partent en fumée !
Adrien Blake
Il n'y a pas de fumée sans feu
Des enquêtes j’en ai fait beaucoup, trop peut-être même. Que ce soit derrière mon masque ou dans mon rôle de flic… Franchement, je m’en passerais encore, mais celle-ci, elle a quelque chose de personnel, un truc qui fait que je n’en dors presque plus, que le monde qui m’entoure me paraît subitement être aussi fade qu’une soupe Belge, et que j’en deviens presque taciturne. Bordel… Que ferait Bruce s’il était encore là ? Non, je me dois d’arrêter de penser ainsi, ça fait un moment que je ne suis plus sous sa coupe, donc je me dois de bosser en solo, d’apprendre par moi-même et d’avancer sans être dans son ombre. C’est pour ça que je suis ici, dans ma ville, mon enfer sur Terre. Je vois les lumières qui clignotent, les alarmes qui hurlent tandis qu’une bande de malfrats tentent de braquer une voiture. Mais pour le moment, j’ai bien d’autres choses en tête. Nyx. Assis sur le rebord d’un immeuble, j’observe la ville, quelque chose ou quelqu’un ici semble avoir des infos sur cet enfoiré. Mon sourire habituel a fini par disparaître, je réfléchis, trop. La pizza refroidit à côté de moi, la part que j’ai entre les mains laisse s’écouler du fromage sur le sol, plusieurs mètres plus bas. Bon, je vais devoir tout reprendre depuis le début. Quelles sont les infos que j’ai réussi à avoir jusqu’à présent ? Elles sont minces, et assez peu exploitables. Même si la piste que j’ai a fini par m’amener jusque devant ce squat.

Aux dernières nouvelles, un junkie chante à qui veut l’entendre qu’il connaît le visage de Nyx. Qu’il sait même où il se trouve, et surtout, comment le trouver. Ce type, qu’il soit complètement allumé ou juste camé, le fait est que c’est un début de piste. Habituellement, je n’aurais même pas porté la moindre attention aux délires d’un mec nourri au crack, mais là, c’est différent. Même Tim m’a dit de lâcher l’affaire… Sauf que je ne le peux pas, c’est personnel, Bruce était plus qu’un mentor pour nous, il était avant tout un père. La nuit s’étendait de plus en plus, il me fallu une sacrée patience et pas mal d’occupations pour réussir à obtenir ce que je désirais… L’arrivée du junkie dans son lieu de vie. Ils étaient ainsi, ils ne sortaient que pour aller chercher leur dose avant de revenir au point de départ, s’affaler, et se défoncer tranquillement…

Une sorte de loque humaine, recouverte de bleus et de bosses rampait jusqu’à la porte. Apparemment, son dealer n’avait pas été tendre. A moins qu’il n’y ait une autre raison… Prenant la boite à pizza vide, je la lançais dans une poubelle de tri, et oui, être un héros ça commence aussi par de simples gestes, arrivant sur le sol, je m’approchais de lui, et, le prenant par le col, je le relevais, plaquant son dos contre la porte qui grinça sous le choc, je plantais mon regard sombre dans le sien. Ses yeux étaient vitreux, presque blancs, aveugle ? Non… Juste en descente… Ma question était simple, avait-il oui ou non vu le visage de Nyx ? Il me répondit aussi simplement que je le lui avait demandé… Il explosa de rire. Finalement, je m’étais trompé de type, pas le bon junkie, pas le bon camé, juste un pauvre type aveugle qui prenait de temps à autre une dose histoire d’apaiser ses douleurs…

- Sais-tu quelque chose sur ce type qui se vante d’avoir vu le visage de Nyx ?

Il rit une nouvelle fois, me faisant bien comprendre que ses yeux n’étaient pas la seule chose qui l’avait quitté pour toujours. Son esprit, embrumé par toutes sortes de drogues avait laissé placé à une vague mélasse sombre qui flottait dans une immensité acerbe. Je ne pourrais rien en tirer. L’assommant d’un coup sec, je le portais jusqu’à l’hôpital le plus proche. Demain matin il serait de nouveau dehors, à quémander pour se payer une énième dose… On n’aide pas quelqu’un contre sa volonté, malheureusement. Retour à la case départ. Direction le squat où j’avais passé la moitié de la nuit. Entrant sans faire le moindre bruit, me préparant tout de même à un accueil des plus musclé, je n’y vis qu’un tas de déchets en tous genres amoncelés autour d’un canapé rongé par les rats et la moisissure. La porte, que j’avais au préalable refermée derrière moi grinça dans ses gonds. Quelqu’un entrait… Finalement, cette soirée ne serait peut-être pas aussi inintéressante que prévue. Me dissimulant dans les ombres, j’attendais, observant le moindre mouvement dans la pièce, d’ici peu, j’aurais, je l’espérais, un visage à mettre sur le nom de Nyx…



Richard "Dick" Grayson

Avec le temps, même les choses les plus dures finissent par se briser...



Revenir en haut Aller en bas
Adrien Blake
Adrien Blake
Messages : 29
MessageSujet: Re: [Blüdhaven] Des informations qui partent en fumée ! [PV Adrien Blake]   [Blüdhaven] Des informations qui partent en fumée ! [PV Adrien Blake] Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:50

A l’instar du Diable, Adrien n’existait pas et tout comme celui qui avait tenu tête à son créateur, c’était sa plus grande force. Il n’existait pas dans le sens où sa véritable nature demeurait secrète. Ca demanderait de rester tapi dans les ombres pour ce qu’il avait à faire et qui ne le rendait à bien des égards pas si différent d’un certain chevalier noir qu’on disait aujourd’hui six pieds sous terre à manger les pissenlits par la racine, ce dont Adrien n’était pas convaincu pour sa part. Adrien n’appréciait guère Batman qui avait choisi d’incarner un symbole pour intimider le crime, ce qui n’avait fait que renforcer les super vilains au final. Une personne prévenue en vaut deux et un super vilain aussi. Pour le peu de personnes qui connaissaient son existence civile, il était un simple dealer qui vendait de l’herbe top qualité et traficotait aussi des informations glanées Dieu seul savait comment mais toujours fiables. Pour les forces de l’ordre, il était un trop petit poisson pour les intéresser d’autant que son activité paramédicale était avérée. L’usage médicinal de son herbe fonctionnait et sa clientèle se portait bien et même mieux.

Il y avait tout de même une précision à apporter.

Adrien resterait tapi dans les ombres, certes mais pas si longtemps qu’on pourrait le croire dans le sens où il n’avait besoin de reprendre forme humaine que pour des moments non décisifs, pourrait-on dire. La plupart du temps, il évoluait sous forme de fumée et personne ne se doutait de sa présence ni même assurément de son existence. Ses interventions dites offensives devaient cependant être brèves dans le sens où elles lui demandaient beaucoup d’énergie mais comme il attaquait toujours avec l’effet de surprise, ça ne posait pas de problème et Adrien entendait que ça continue ainsi le plus longtemps possible.

Après, il y avait l’affaire autour de Nyx.

Adrien n’appréciait pas les justiciers, sans les détester, il les trouvait trop complaisants avec une autorité corrompue jusqu’à la moelle. En ce sens, il comprenait les actions d’un certain Ghost, lesquelles l’arrangeaient et pas qu’un peu puisqu’il était lui-même un fantôme derrière le fantôme. Normalement, ses méthodes n’étaient pas celles de Ghost qui se plaisait à répandre la terreur chez ses proies quand Adrien ne laissait en principe que des morts naturelles, des chutes mortelles à l’apnée du sommeil mais si on découvrait leur aspect surnaturel, il serait alors plus aisé pour la police de suspecter Ghost.

L’action de Nyx avait provoqué le chaos et nui à une population beaucoup trop passive et complice quelque part de la mascarade liée à la guerre entre les justiciers et les super vilains et la rupture de ce fragile équilibre dans ce conflit dérangeait le jeune homme qui se demandait comment amener les héros masqués à découvrir l’identité du hacker sans leur donner un avantage décisif sur la lie de l’humanité mais trop de civils s’armaient et ça risquait de dégénérer. Le problème, c’est que la piste pour remonter jusqu’à Nyx était trop improbable, y compris pour le dealer d’herbe top qualité mais peut-être qu’un justicier saurait exploiter l’amorce d’indice découverte très récemment et Adrien n’en voyait qu’un au demeurant qui pourrait y arriver et qui cherchait justement à découvrir l’identité de Nyx.

Nightwing.

C’était un squat comme tant d’autres, insalubre, décrépi, infesté d’immondices en guise de meubles. Le témoin supposé qui avait vu Nyx entrait avec le peur au ventre, peut-être pas comme s’il avait la mort aux trousses mais l’épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête, ce qui n’était en réalité pas tout à fait faux. Je sortais alors des ombres et la réaction du junkie était prévisible, donnant l’impression d’avoir vu un fantôme, il se répandait d’abord en excuses, assurant à Adrien qu’il ne dirait rien avant de sortir une arme à feu de sa veste, un calibre 357 magnum et de presser plusieurs fois fébrilement sur la queue de détente, sauf qu’il ne se passait rien. Du moins il se passait quelque chose mais pas ce que le tireur improvisé avait escompté, le chien du revolver ne rencontrant que le vide et tout sourire, Adrien tendait la main droite et ouvrait le poing, faisant tomber les balles par terre.

Magique.

Terrorisé, le junkie s’enfuyait, tombait dans les bras de Nightwing, hurlait d’épouvante avant de perdre conscience. Pour l’exprimer d’une façon plus familière, il tombait dans les pommes, il sucrait les fraises.

"Salut. Il a vu un fantôme mais pas le bon."

Disait-il tranquillement avant d’arracher le masque de son visage, une imitation de visage digne de la série TV "Mission impossible" avec monsieur Phelps et compagnie. Rien à voir avec les films d’action du même nom sortis par la suite au cinéma.

"Adrien, auto-entrepreneur. Le junkie a bien vu Nyx mais sous ce visage et comme on s’en doute, ce n’est pas le bon visage. Ca fait partie de ces informations qui partent en fumée."

Ceci dit, Adrien observait le justicier toujours aussi tranquillement, se demandant s’il était aussi vif d’esprit qu’on le disait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blüdhaven] Des informations qui partent en fumée ! [PV Adrien Blake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrien Blake
» Liens d'Adrien Blake
» Le lapin blanc n'est pas si Gentil [PV Adrien Blake]
» [Blüdhaven] Premiers Pas difficile | Dick Grayson & Deathstroke
» Des informations fiables [Jordan Murphy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: L'espace et le reste du monde :: La Terre :: Amérique du Nord-
Sauter vers: