Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard "Dick" Grayson
Richard
Messages : 108
MessageSujet: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:50


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] IfO4TC.nightwing-robin
DICK GRAYSON
Carte d'identité
L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Nightw11Nom Prénom : Richard "Dick" Grayson
Identité Secrète : Nightwing, Robin (par le passé)

Demasqué ? : Pas pour le moment !
Age : Environ 24 ans
Race :   Humain
Groupe : Justiciers
Ville : Blüdhaven, Gotham City
Lieu et date de naissance : Gotham City, Date Inconnue
Métier : Employé à la Wayne Enterprise, propriétaire du Cirque Haly
Pv|Scénario|Inventé|Perso DC Comics : Perso DC Comics

Mon Caractère


Tout d'abord, Dick Grayson est reconnu pour sa résilience et son optimisme. Ayant perdu ses parents à un jeune âge et ayant été pris en charge par Batman, il a surmonté des épreuves précoces pour devenir le héros que tout le monde connaît aujourd'hui. Son humour et sa légèreté servent souvent de contrepoids aux ténèbres qui l'entoure, reflétant sa capacité à trouver de la lumière même dans les moments les plus sombres.

Son identité est également façonnée par son désir d'indépendance et de distinction vis-à-vis de Batman. Après avoir quitté le rôle de Robin, Dick Grayson adopte l'identité de Nightwing pour tracer sa propre voie en tant que héros solitaire. Cette transition témoigne de sa quête de maturité et de son besoin de se libérer de l'ombre de son mentor tout en honorant les leçons qu'il en a tirées.

Sa relation complexe avec Batman joue un rôle central dans sa manière d'être et d'agir. En tant que premier side-kick de Batman, Dick a appris l'importance de la discipline, de la détermination et de la justice. Cependant, il a également ressenti le poids des attentes et des responsabilités liées à ce rôle. Cette dynamique a nourri son désir de montrer qu'il est capable de se distinguer en tant que Nightwing, tout en entretenant un respect profond pour l'héritage du Chevalier Noir.

Dick Grayson est également dépeint comme un leader naturel et un ami fidèle. Il a dirigé des équipes telles que les Titans, et a su gagner leur confiance grâce à son charisme et à sa capacité à inspirer les autres. Ses relations avec Starfire et Batgirl ont montré son côté romantique et vulnérable.

L'arrivée de Nyx et le fait qu'il dévoila l'identité de nombreux super héros n'empêchèrent pas Dick de continuer à combattre le crime. Bien au contraire, désormais tout le monde savait que Bruce et Batman n'étaient qu'une seule et même personne… Quand à lui, ce fut avec l'aide de ses frères adoptifs qu'il garda un semblant d'identité secrète… L'un après l'autre, enfilant le costume de Nightwing, demandant même de l'aide auprès de Barbara pour créer un hologramme du héros tandis que le jeune homme se rendait à une soirée mondaine. Même si, pour beaucoup, cela ne faisait aucun doute que Nightwing et lui… Se trouvaient être la même personne !

Heureusement qu'un homme n'est pas qu'un costume, pas plus qu'il n'est qu'un héros au milieu du chaos. Il lui fallu raccrocher parfois le costume, ne serait-ce que pour sortir de chez lui en tant que Dick Grayson (vous savez, l'identité secrète, toussa, toussa…), et c'est dans ces moments plus calme où il devient l'homme et non plus le héros. Dick, en société est une personne souriante, amusante, qui aime passer du temps avec ses amis et ses proches, n'hésitant jamais à accepter une sortie, à boire quelques verres (avec modération bien sûr). En tant que patron, il est patient, s'inquiète facilement pour le bien-être de ses employés et surtout, n'a pas sa langue dans sa poche. Bien plus vif dans ses propos que Bruce, il est parfois même tempéré par Lucius. La Waynes Enterprise, tout comme le Cirque Haly sont les deux choses qui le rattachent le plus aux personnes qu'il aime le plus, à celles qui ont de lui qui il est désormais…

En parlant de cela, la disparition de Bruce a laissé une marque indélébile dans son cœur, il l'avait vu revenir une fois, Dick espérait que ce soit la même chose cette fois-ci, même si, quelque part, il craignait que ce ne soit pas le cas. Néanmoins, il gardait ses craintes pour lui, préférant éviter d'inquiéter les personnes qui lui sont proches… Comme la femme qu'il aime et qui, aujourd'hui – par sa faute – semble avoir disparue dans l'espace… Lui laissant une souffrance incommensurable et une plaie béante dans son cœur.

Lorsqu'il est seul, il lui arrive de se rendre à deux endroits, le premier, n'est autre que le statue érigée à l'image de Batman en plein Gotham. Endroit où il se rend une fois par mois, au jour précis de la disparition de son père adoptif, y déposant une rose, tout comme Bruce le faisait sur les tombes de ses propres parents ; la seconde… Est un restaurant, celui où avec Kory, ils échangèrent leur premier baiser. Celui-là aussi où il la demanda en mariage et surtout… Celui où il comprit à quel point la belle Alien comptait pour lui.

Mais tous ces sentiments, Dick ne les montrent presque jamais, préférant garder son sourire amusé, tout en étant un formateur excellent envers la jeune génération, et surtout… Pensant toujours aux autre, et ce, quelle que soit sa tenue…

Mon Physique


Physiquement, Dick Grayson incarne la perfection athlétique et possède une allure qui reflète à la fois sa force intérieure et son agilité extraordinaire.

De taille moyenne, Dick Grayson est doté d'une silhouette harmonieuse qui allie muscles sculptés et agilité naturelle. Sa carrure est le résultat de son entraînement intensif en tant qu'acrobate de cirque et de sa formation en tant que justicier. Ses épaules larges et sa poitrine développée témoignent de sa force physique considérable, acquise au fil des années d'entraînement et de combats aux côtés de Batman.

Son visage anguleux est une combinaison séduisante de traits déterminés et de charme irrésistible. Ses yeux expressifs, d'un bleu vif, reflètent à la fois sa profondeur émotionnelle et son intelligence aiguisée. Son regard peut passer rapidement d'une lueur taquine à une concentration intense, en fonction de la situation à laquelle il est confronté.

Les cheveux noirs de Dick Grayson, légèrement en bataille, encadrent son visage de manière dynamique. Il peut souvent sembler que ses cheveux reflètent son esprit libre et son attitude audacieuse. Lorsqu'il se bat en tant que Nightwing, il les laisse voler aux quatre vents, ne s'embêtant guère de leur position sur sa tête ; certes, par le passé il les avait gardé assez long, les attachant en queue de cheval, dégageant ainsi son visage pour une meilleure visibilité lors des combats, mais ça, c'était il y a bien longtemps, désormais, seule sa coupe de cheveux en bataille s'avère être sa préférence (et puis ça coûtait cher en shampoing !).

Sa tenue emblématique de Nightwing est une combinaison noire et bleue qui souligne à la fois sa force et sa mobilité. Son torse est recouvert d'une texture noire protectrice, tandis que le bleu royal orne ses bras, ses jambes et une partie de son masque distinctif. Ce dernier couvre la moitié supérieure de son visage, laissant ses yeux et sa mâchoire exposés. Le symbole de Nightwing, un aigle stylisé en plein vol, est fièrement arboré sur sa poitrine, symbolisant à la fois sa connexion avec Batman et sa propre identité en tant que héros indépendant.

En termes de stature, Dick Grayson est agile et souple comme un félin. Ses mouvements sont gracieux et fluides, ce qui lui permet de se faufiler dans l'ombre et de surprendre ses adversaires. Ses compétences acrobatiques, héritées de son passé de trapéziste, sont intégrées dans sa manière de combattre, lui permettant d'esquiver les attaques et de riposter avec une précision dévastatrice.

Ensuite, Dick n'est pas que le héros de Blüdhaven, il est aussi un amant exceptionnel (demandez à Koriand'r entre autre), le patron d'un cirque, et celui qui gère la Wayne Enterprise avec Lucius Fox pendant l'absence de Bruce. Pour ces deux derniers points, le jeune homme sait choisir ses tenues selon les évènements ; du costume trois pièces, avec veston et cravate, le tout entièrement noir, avec une chemise blanche (les costumes bleus devraient tous se retrouver au même endroit : dans une poubelle !), parfois un peu plus classe même, enfilant le smoking des soirées cocktails…

Mais la plupart du temps, Dick porte ce que la plupart des hommes portent, jean, tee-shirt, chemise large, veste à capuche, même des shorts en été lorsque la température est vraiment trop intenable pour rester en pantalon (et on remercie le réchauffement climatique…). Une petite note amusante, il est rare de le voir en extérieur sans lunettes de soleil. Non pas qu'elles soient vraiment utiles, mais c'est juste un réflexe qu'il a prit au fil des années. C'est purement… Esthétique… Quoique, avoir les yeux bleus en plein été, ce n'est jamais agréable !




Mes Pouvoirs


Je ne possède aucuns pouvoirs ! Mon sourire ravageur suffit !

Mes Faiblesses


Nightwing a beau être très compétent, il possède aussi ses faiblesses. En voici quelques unes :

Vulnérabilité et limites physiques : Bien qu'il soit extrêmement agile et athlétique, Nightwing reste vulnérable aux blessures physiques. Il peut être blessé ou affaibli comme n'importe quel être humain.

Relations personnelles : Les proches de Nightwing, y compris sa famille et ses amis, peuvent devenir des points faibles s'ils sont menacés par ses ennemis.

Émotionnel : Comme tous les êtres humains, Nightwing peut être influencé par ses émotions, ce qui peut parfois nuire à ses décisions et à ses actions. Des événements traumatiques de son passé, comme la mort de ses parents, peuvent également avoir un impact sur lui.

Équipement limité : Bien qu'il ait accès à une variété d'armes et de gadgets, Nightwing ne peut pas rivaliser avec certains adversaires extrêmement puissants en termes de puissance de feu ou de capacités technologiques.

Mon Armement


Bâtons Eskrima : Nightwing est particulièrement connu pour ses bâtons Eskrima, qui sont sa signature. Ces bâtons sont souvent utilisés pour le combat au corps à corps et sont télescopiques, ce qui lui permet de les ranger facilement dans son dos.

Wing-Dings : Batman à des batarangs, Nightwing à ses "Wing-Dings" qu'il utilise souvent pour créer des distractions ou désarmer les ennemis.

Gadgets technologiques : Grappins, dispositifs de communication, dispositifs de vision nocturne, cordes, menottes, etc…

Bâtons électrifiés : Une variante des bâtons Eskrima habituels, mais électrifiés pour augmenter la puissance de ses attaques au corps à corps.

Tenue en Kevlar : Sa tenue comprend une armure en Kevlar qui offre une bonne protection contre les attaques physiques et balistiques.

Gants et bottes renforcés : Lui permettant d'amortir les chocs et de mieux résister aux attaques physiques.

Explosifs et fumigènes : Comme la plupart des justiciers de la Bat-family, Nightwing utilise des explosifs et des fumigènes pour créer des diversions et s'échapper des situations délicates.





Dernière édition par Richard "Dick" Grayson le Ven 6 Oct - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard "Dick" Grayson
Richard
Messages : 108
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:51


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] 6yU54P.de-medik-nightwing-dc
DICK GRAYSON



Mon Histoire


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Dick_f11


Avons-nous vraiment besoin de nous présenter lorsque nos pas chevauchent les ruines de notre vie ? La question se pose encore. Pourtant, ça fait un bon moment que je ne me la pose plus. Pour beaucoup, je suis connu depuis longtemps. Car ouais, c'est moi, le seul, l'unique, le premier Robin, le side-kick de Batman, le premier qui a eu droit à son entraînement. En fait, ouais, je suis le grande frère de beaucoup de monde, le fondateur de pas mal de choses, et avant ça, j'étais quoi au juste ? Un trapéziste, un artiste de cirque. Mais tout ça vous le savez tous non ? Donc on ne va pas s'éterniser sur ce genre de choses. Mais si vous y tenez, je vais faire court, car bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai pas mal de choses à gérer actuellement vous savez. Et puis, une vie amoureuse, des amis, une famille, un chien, et de drôles d'oiseaux… Ah oui, une dernière chose aussi, je vous conseille d'aller manger un hot-dog au Gray's Papaya à New York, sérieusement, ils font les meilleurs sandwich de toute l'Amérique ! Parole de Nightwing !


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Nightw15


Je suis né dans une famille d'artistes de cirque, mes parents étaient les meilleurs trapézistes du monde, et je ne dis pas ça car j'ai marché dans leurs pas, mais parce que c'était vrai, et encore maintenant, j'ignore si un jour j'arriverais à leur niveau, même si j'ai autre chose à faire, comme manger ici, ou m'occuper de ce que Bruce à laisser en plan en disparaissant… Car oui, pour moi, il n'est pas mort. Il n'a pas le droit de mourir ! Bon, pour en revenir à nos moutons… Vous savez déjà qu'un abruti les as tués pour une question de vengeance à la con, de fric et un peu de jalousie aussi. Suite à ça, je me suis mit en tête de les venger à mon tour. Façon Vigilante de comics pour ados, avec une volonté inébranlable, et l'idée de le faire bien souffrir, oui, j'étais l'ado en colère bien cliché des années 80… Tout était noir, tout était sombre, seule la mort était mon amie, elle marchait à mes côtés… Bordel ! Un véritable fan de Burton ! Quoiqu'il en soit, j'ai fini par arriver à mes fins, ou presque, pour tout dire, c'est Bruce qui m'a empêché de le buter, de lui arracher les boyaux et de les lui faire bouffer avant de le jeter du haut d'un pont.

Ouais, Batman est arrivé avant que je ne passe la ligne rouge comme il m'a dit, juste avant que je ne passe de Vigilante à meurtrier. Il m'a sauvé quelque part, et pas que psychologiquement, il m'a apprit à savoir ce que c'est que d'être un homme, pas un enfoiré qui se prend pour ce qu'il n'est pas en roulant des épaules, avec les pectoraux gonflés à bloc et roulant dans une Batmobile lumineuse, avec de la musique techno à fond. Non, Bruce m'a donné ce qu'il me manquait : une famille. Suite à ça, j'ai enfilé le costume rouge et vert de l'oiseau qui l'accompagnait, c'était les bonnes années, les vertes années où j'ai apprit beaucoup. J'ai grandit aussi. Il était plus qu'un mentor pour moi, il était un père de substitution, il m'accompagnait au cimetière pour rendre visite à mes parents, m'accompagnait au lycée en limousine… Oui, ça envoi du lourd quand, à 17 ans, tu te pointes devant tes potes dans une voiture qui fait la taille d'un bus scolaire. Par contre, j'ai gardé mon nom, question de principe, Grayson, c'est plus classe quand même que Wayne non ? Comment ça non ?

Pourquoi je n'ai pas prit son nom ? Je ne sais pas trop, peut-être était-ce trop lourd pour moi à porter, à moins que je ne préférais, déjà à l'époque, qu'on ne nous mélange pas l'un et l'autre, et sans doute aussi que la pression d'Alfred y était pour quelque chose. Je ne sais plus trop, et franchement, plus j'avance, plus je trouve ça bien. Bruce est un père pour moi, mais un père, nous n'en avons qu'un, et Bruce a toujours respecté ce choix de ma part. Toujours.


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Dick_f10


Bon, continuons un peu notre histoire, de toutes façons, nous n'avons que ça à faire pour le moment non ? Ce n'est pas comme si pour vous, le temps avait une quelconque importance n'est-ce pas ? Donc des années sont passées, et à force d'être aux côtés de Bruce, j'ai fini par grandir, devenir un homme, et puis, il faut bien le dire, à un moment donné, il fallait bien que ça arrive. Nous nous sommes engueulés, et j'ai claqué la porte. Bien trop fier pour me rattraper, Bruce m'a laissé partir. Même Alfred ne dit rien. C'est dans cette période que je me suis rapproché de Blüdhaven. Une ville dans laquelle je passe le plus clair de mon temps désormais. Bon, mon costume est venu plus tard, car, comme beaucoup de side-kick qui désire s'éloigner de son formateur… J'ai fini par abandonné ma tenue multicolore pour quelque chose de plus… Sombre ? Quand à mon nom, je le tiens de Clark, il m'avait parlé à l'époque d'un héros de sa planète natale qui portait le nom de Nightwing. Voilà comment je suis devenu le héros à l'oiseau bleu que vous voyez souvent s'asseoir à côté de vous.

Bien plus tard, j'ai rencontré par mal  de monde, et en est formé presque autant. Avec eux, nous avions créé notre propre équipe, les Teen Titan, et plus tard, les Titan. Ouais je l'avoue, niveau ego… Ca envoie du lourd ! Mais je n'ai pas trop eu mon mot à dire ; l'équipe était d'accord pour prendre ce nom, et même Cyborg, qui n'était pas forcément plus vieux que nous, mais qui, allez savoir pourquoi, avait déjà été recruté par la Ligue, accepta de gérer l'équipe en mon absence. C'est durant cette période que j'ai rencontré Barbara… Et que nous avons passé du temps ensemble. Pour être totalement franc, ce n'était pas vraiment de l'amour, c'était plutôt deux amis, très proches, qui finissaient de temps en temps la nuit ensemble. Je l'apprécie toujours autant, c'est vrai, mais seulement comme une amie. Ce fut surtout Elle que je rencontrais au sein des Titans, une femme magnifique, grande, à la peau orangée et au caractère bien trempé : Koriand'r… Avec elle, c'était bien autre chose, c'était au-delà de l'amour, même plus encore, et, c'est vrai, je regrette de comment notre histoire s'est terminée.

Nous nous sommes engueulés à plusieurs reprises et… Nous avons fini par nous séparer, physiquement, moralement et sentimentalement, mon cœur bat toujours pour elle…


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Nightw18


Cette période, celle que j'ai vécu à la suite de notre séparation avec Kory fut aussi celle qui me marqua le plus. Jason disparu… Tué par l'autre psychopathe de Joker… Je me souviendrais toujours de la discussion que nous avions eu avec Bruce au lendemain de son enterrement… La perte d'un fils, d'un frère, nous rapprocha l'un de l'autre. Nous apprenions à nous comprendre une nouvelle fois, Bruce acceptait petit à petit mon nouveau rôle, et surtout que je n'étais plus l'enfant capricieux qu'il pouvait voir depuis l'instant où il m'empêcha de tuer l'assassin de mes parents. En parallèle, les Titans affrontèrent de nombreux ennemis et nous commencions à avoir une certaine réputation, une bonne réputation. A tel point que de nombreux jeunes héros nous rejoignirent les uns après les autres.

Nous tenions parfois plus de la garderie que de la véritable équipe, car bon, entre les petites guerres internes entre certains membres de l'équipe, le fait que Victor et moi nous nous partagions le rôle de chef d'équipe et des aller-retour psycho-mystiques de Raven à cause de son démoniaque de père… Ce n'était pas simple. Plus d'une fois, je me dis que Bruce avait raison de rester seul dans son coin. Avant que je ne me reprenne et surtout, que mon rôle de chef d'équipe ne m'impose des devoirs. Ces derniers, je les avais choisi, c'était mon rôle aussi, comme Bruce avant moi, je me devais de les former, de les aider, et par la suite, les laisser s'envoler.

Toutefois, ce fut ce qui arriva plus tard qui me brisa le cœur, à tel point que j'eu du mal à m'en remettre…


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Nightw17


Batman est mort, brisé par Bane, détruit psychologiquement et moralement… Il fini par abandonner son rôle, et raccrocha la cape. Durant cette période, Gotham devint plus sombre, plus dangereuse, et nous n'arrivions à peine à gérer les petites frappes. Nous, les membres de la Batfamily telle que nous avions décidé de nous appeler en interne. Que ce soit Babs, Tim, Alfred ou moi-même, nous devions affronter tous les ennemis de Batman. Du Joker à l'Epouvantail, en passant par Freeze et même Bane en personne. Nul membre de l'équipe n'était à la hauteur du chevalier noir. Jusqu'au jour où, me forçant presque la main, Alfred décrocha la tenue de Batman, et m'expliqua que Gotham avait besoin du Chevalier Noir, en dehors des capacités de Bruce, Batman est une image, une ombre sur la ville qui protège les gens, faisant trembler les criminels…

Ce fut la mort dans l'âme que j'acceptais, et pendant un temps, je devins à mon tour Batman. Terminé Nightwing, le trapéziste drôle et combattant le crime à l'aide de ses bâtons… Laissant place à une ombre silencieuse, apparaissant et disparaissant sans laisser de traces, troublant ses ennemis de diverses manières, et surtout, imposant sa justice par la violence la plus pure et la plus virulente… Je me devais de combattre aux côtés du fils de mon Mentor : Damian… Saleté de tête brûlée, formé par la Ligue des Assassins, et passant le plus clair de son temps à vouloir tuer ses adversaires, considérant comme impossible la moindre rédemption. Cette période fut… Tendue.

Heureusement pour moi… Bruce revint d'entre les morts, et après avoir voyagé un peu partout dans le monde, reprit son rôle de Batman. Me libérant du poids incommensurable que pouvait représenter la cape du Chevalier Noir…

Cela étant, je retournais à Blüdhaven ; l'oiseau bleu veillait à nouveau sur la citée !


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Nightw14


Parfois on se dit que le sort s'acharne, que ça ne peut pas être pire que ce qui nous arrive actuellement, mais on se plante tellement que ça en deviendrait presque risible. Presque… Car ouais, comme les emmerdes, ça vient souvent en bus, quand tu en vois une arriver, tu sais très bien que ses copines ne sont pas loin… C'est un peu de cette manière que j'ai perçu l'arrivée de Nyx ; ce salopard de la pire espèce a fini par balancer ses infos sur le Web, pas celui que monsieur tout le monde visite avec un max de pub et de porno… Non, le côté Obscur du web… Bon, sauf pour le dernier des crétins, il faut vraiment ne pas être très doué en déduction pour voir une certaine ressemblance entre un journaliste à lunettes et un certain alien ultra baraqué. Lui c'était une chose, Bruce… C'en était une autre. Je me souviendrais toujours de l'endroit où j'étais au moment précis où Nyx a tout balancé… Nous étions dans la Batcave, après une mission relativement lambda, Bruce m'avait demandé de l'accompagner, apparemment Damian n'était pas disponible… Les écrans des ordinateurs se sont éteints, et d'un coup, tout s'est rallumé, avec une voix robotique, enregistrée, qui balançait à qui voulait l'entendre toutes les infos possibles et imaginables, dont le véritable visage de Batman. Je me tournais vers mon mentor, médusé. Ni lui ni moi ne comprenions ce qu'il se passait, était-ce Nyx qui avait décidé de nous contacter directement ? Juste pour nous prouver qu'il était capable de ça aussi ? Trouver le réseau sur lequel était branché la Batcave, tout aussi sécurisée soit-il, nous n'étions donc plus à l'abri… Comment il avait pu savoir tout ça ? Je me pose encore la question… Sauf que toutes les personnes qui gravitaient autour de Bruce furent impactées. Moi, plus particulièrement que les autres…

Attention, je ne me plains pas, surtout qu'avec Tim et les autres, et même Alfred s'y est mit, nous avons échangé la cape à plusieurs reprises, pour faire croire que nous pouvions être à deux endroits à la fois. Parfois ça fonctionnait bien, parfois… Moins. Au final, on a réussi à noyer le poisson dans l'eau. Durant un temps. Car toutes les personnes qui se trouvaient autour de nous, de près ou de loin, nous tournèrent le dos pour certains, tandis que d'autres nous évitaient, craignant d'être pris en otage pour nous faire chanter. Ca, c'était lorsque nous ne le faisions pas directement. J'ai poursuivi ce rigolo pendant des jours, tandis que Bruce tentait tant bien que mal de calmer les politiques, la police de Gotham, et bien entendu, les journalistes. Même le Daily Planet est venu nous voir pour nous poser des questions. D'ailleurs, c'était assez drôle de voir Clark avec des lunettes et un costume trop serré. Tout a une fin paraît-il… Même le Chevalier Noir doit un jour raccrocher la cape ; ce que Bruce dû faire. Bien malgré lui…

Les flammes rongeaient encore les restes de la charpente du Manoir lorsque j'arrivais en moto, la voix d'Alfred au téléphone était sombre, lourde, presque lugubre… Batman est mort m'avait-il dit… Maître Bruce est allé retrouver ses parents… Oubliant jusqu'aux principes même que je m'imposais, j'avais roulé si vite et si bien que je pu voir les décombres s'écrouler sur le sol fumant, les flammes orangées dévorant la moindre trace du Manoir qui m'avait vu devenir un homme. Mes larmes coulèrent alors, sans même que je ne puisse réagir… Mon père venait de mourir… Une fois de plus, j'avais perdu l'être qui m'était le plus cher… Bruce Wayne n'était pas mort, c'était impossible ! Mon cri de rage déchira la nuit…


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Dick_f12


Aucun corps ne fut retrouvé dans les décombres du Manoir Wayne, les entrées qui menaient à la Batcave furent détruites de l'intérieur, et les tentatives, visant à sonder le sol ne donnèrent rien, Bruce avait tout prévu. Nous seuls connaissions les autres entrées… Et c'était sans doute mieux ainsi. Ce fut au cimetière de Gotham, aux côtés de Thomas et Martha Wayne que Bruce fut mit en terre. Un cercueil vide, juste rempli du costume du Chevalier Noir et d'un batarang descendit dans la terre… Les cordes nous brûlaient les bras tandis que nous le descendions, sous les paroles du prêtre. Nombreux furent les personnes qui vinrent le voir. Qu'ils soient la famille, de la Ligue, ou même… Quelques criminels qui vinrent pour rendre une hommage… Dédaigneux à l'homme qui n'avait cessé de les arrêter ; je ne pouvais dire combien nous étions. Mais je su qui manquait à l'appel… Celle qui m'avait soutenue jusqu'à lors… Kory me manquait, beaucoup trop.

Avoir des excuses est une chose, savoir reconnaître ses torts, une autre. Elle était partie sur sa planète natale, et moi… Rempli de tristesse, je trouvais le réconfort dans les bras de Barbara… Chose que je ne pu que lui confesser lorsqu'elle revint. Ce fut par ma bouche qu'elle apprit le décès de Bruce, ainsi que ma faute… Elle hurla, me frappa au visage, m'insulta… J'encaissais, silencieusement, j'avais eu tort, et rien ne pouvait me pardonner cette erreur. Elle me quitta, à raison… A nouveau seul, sans attaches, je me contentais de reprendre ce que Bruce avait commencé, stopper les criminels, les traquer sans relâche, même si pour se faire, je me devais, tôt ou tard, de perdre la vie. Qu'avais-je à faire comme preuves ? Nous étions reconnus, nos masques tombés se voyaient traînés dans la boue…

Je trouvais du réconfort aux côtés du Commissaire Gordon qui m'aidait, tout comme il l'avait fait avec Batman en son temps. Il connaissait ma véritable identité, il fut le seul à qui j'eu le courage d'en parler ; il le savait déjà. Ma vie est ainsi désormais. Je combat le crime, affronte mes ennemis, et même si les Titans me reprochent encore, souvent à demi-mot mon erreur, je sais que tôt ou tard, ils finiront par passer outre…

Bon, merci de m'avoir écouté aussi patiemment, tenez, prenez une part de pizza, c'est moi qui régale… Je sais que les pigeons ça mange tout de toutes façons. Régalez-vous ! Moi, j'ai un braquage de banque à arrêter !

L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Nightw16





Moi derrière l'écran

Pseudo : John…
Tu as quel âge ? Cf. La fiche de John…
Fréquence de connexion Cf. La fiche de John…
Tu nous as trouvé où ? Cf. La fiche de John…
Que penses-tu du forum ? Cf. La fiche de John…
T'as un autre compte ? Lequel ? John Constantine
Quel est le nom de la collègue ? Validé par Pam ! :Ivy_Icone:
Autre chose ? Batman est un très mauvais père ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:14

Puisque personne ne passe ici, laisse moi inaugurer !
Rebienvenue avec ce personnage ! Hâte de voir ce que ça va donner, et on risque de se croiser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:58

Comme toujours je suis de près la belle plante pour te souhaiter une re bienvenue ici !

Hâte de voir ta fiche terminé pour la lire ^^ Quand tu sera validé je me ferais un plaisir de te botter le cul XD
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Ghost
Messages : 248
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:39







Demandes de corrections !




Coucou Smile

Bon, suite à une conversation sereine entre membres du staff, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il s'agissait déjà d'une très bonne fiche, mais qu'il serait peut être bon d'y apporter quelques menues modifications afin de la perfectionner. Juste une petite finition rapide qui ne devrait pas prendre très longtemps : =>  

Carte d'identité

L'âge est... disons, trop excessif. Bon, après, nous savons que c'est du à la chronologie du forum qui était malheureusement assez floue. 34 ans est effectivement un âge beaucoup trop élevé surtout pour un membre des titans dont la moyenne se situe plus dans les 25 ans. Mais il me semble que tu avais déjà prévu de le modifier, donc , pas la peine de s'appesantir plus sur le sujet. Il y a également une petite incohérence dans le fait que tu y indiques que "ne peut être dévoilé que ce qui est secret", ce qui semble indiquer que tout le monde savait depuis bien avant Nyx que Dick était Nightwing. Sauf que plus tard, dans ton histoire, tu indiques que son identité secrète n'a été protégée que grâce à l'aide des autres Robins. Il y a donc une petite contradiction qu'il pourrait être bon de corriger.

Caractère

En elle-même, la description est très bien et on peut facilement sentir le côté torturé du personnage. mais...

Un léger grief qu'on a avec ton caractère est surtout le manque total d'informations sur comment est Dick quand il ne porte pas son costume. On voit certes son rapport à sa vie de vigilante et sa conduite avec ses partenaires sur le terrain, mais en dehors de ça ? On ne voit pas non plus une quelconque réaction à la disparition de son mentor à part, peut être, un certain déni ? Il est vrai que Bruce lui a déjà fait le coup une fois, donc être dans le Déni serait normal, mais c'est quand même étrange qu'il n'y ait pas la moindre réaction en dehors de ça, surtout avec le temps qui passe. On parle quand même de son père adoptif quoi.

Aussi... Tu parles vaguement du départ de Kory sans trop t'étendre sur le sujet. Mais j'imagine mal quelqu'un comme Dick voir une fille avec laquelle il est sortit si longtemps le quitter sans rien ressentir. Ce serait peut être bien d'en parler un peu.

Physique

Outre le fait que tu indiques qu'il a les cheveux assez longs pour être attachés, mais ne le montre pas sur l'avatar, LA chose qui revient le plus souvent comme léger problème est qu'il semble d'après toi être en Nightwing 24/7. Sachant qu'il a un travail assez important dans la société de son père et un cirque à gérer... Bah, il serait quand même bien de savoir comment il s'habille en dehors de son "travail" de vigilante. Qu'est ce qu'il préfère comme style vestimentaire  dans la vie de tous les jours et en tant que dirigeant ? bien que ta description entre tout juste dans la moyenne demandée, ce serait bien d'ajouter au moins ça pour étoffer un peu et éclairer le style du personnage.

Pouvoirs/Faiblesses/Armement

Simple question : est ce qu'il utilise les Batarangs de son père ou ses wingdings ? Parce que tu peux avoir l'un ou l'autre, mais pas les deux : ce serait un peu redondant en fait. Il n'y a également pas besoin de mettre deux fois "renforcées" pour ses bottes : une fois suffit largement. Il y aussi un léger doublon dans tes faiblesses en ce qui concerne la vulnérabilité physique et le manque de super force. les deux vont un peu main dans la main on va dire et ça fait légèrement répétition.

HISTOIRE

L'histoire est très bien. Concise, mais généralement facile à lire et plutôt bien résumée. Il n'y a que deux problèmes :

Le premier vient du Background : Nyx n'a pas vendues les informations, pas plus qu'il n'a lancée une attaque massive en mode "full frontal" pour tout balancer. Non, en fait, il a juste eu un excès de confiance et a stupidement laissées les informations fuiter au compte goûte sur le Deep Web. Après, tu as peut être juste mal résumée la situation ?

« le fait que Kory et moi nous nous partagions le rôle de chef d'équipe ». Dans le lore, Dick partage la direction du groupe non pas avec Kory, mais avec Cyborg. Même si Koriand'r peut effectivement mener les troupes si-besoin, c'est bel et bien Cyborg qui mène la danse lorsque Nighwing est absent. Par ailleurs... Il y a une étrange tournure de phrase qu'il pourrait être bon de corriger : « imposant sa justice par la violence la plus pure et la plus violente »... Peut être remplacer "violente" par "virulente" ? Parce que là, ça fait légèrement Maurice Sarfati dans Nicky Larson.

... Ou est ce que c'était l'effet recherché ?

Globalement

Une fiche généralement très bonne en dépit de quelques fautes, erreurs de syntaxe et autres répétitions qu'une petite relecture pourrait aisément corriger. Les quelques oublis sont légèrement grinçants, mais aisés à combler également.

Au final, il ne te reste vraiment que très peu de route à parcourir pour pouvoir avoir une fiche parfaite.



L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Symbol15

©️ Jawilsia sur Never Utopia



L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] IVsLb4.Ghost-Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-unmasked.forumactif.com
Richard "Dick" Grayson
Richard
Messages : 108
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:28

Bonsoir ! Bonsoir !

Voici la nouvelle mouture de ma fiche, afin de vous faciliter les choses, voici ce que j'ai modifié/changé/ajouté :

Fiche d'Identité :

-10 ans dans les dents !
Pas démasqué pour le moment !


Caractère : (Ajout de ces paragraphes)

Heureusement qu'un homme n'est pas qu'un costume, pas plus qu'il n'est qu'un héros au milieu du chaos. Il lui fallu raccrocher parfois le costume, ne serait-ce que pour sortir de chez lui en tant que Dick Grayson (vous savez, l'identité secrète, toussa, toussa…), et c'est dans ces moments plus calme où il devient l'homme et non plus le héros. Dick, en société est une personne souriante, amusante, qui aime passer du temps avec ses amis et ses proches, n'hésitant jamais à accepter une sortie, à boire quelques verres (avec modération bien sûr). En tant que patron, il est patient, s'inquiète facilement pour le bien-être de ses employés et surtout, n'a pas sa langue dans sa poche. Bien plus vif dans ses propos que Bruce, il est parfois même tempéré par Lucius. La Waynes Enterprise, tout comme le Cirque Haly sont les deux choses qui le rattachent le plus aux personnes qu'il aime le plus, à celles qui ont de lui qui il est désormais…

En parlant de cela, la disparition de Bruce a laissé une marque indélébile dans son cœur, il l'avait vu revenir une fois, Dick espérait que ce soit la même chose cette fois-ci, même si, quelque part, il craignait que ce ne soit pas le cas. Néanmoins, il gardait ses craintes pour lui, préférant éviter d'inquiéter les personnes qui lui sont proches… Comme la femme qu'il aime et qui, aujourd'hui – par sa faute – semble avoir disparue dans l'espace… Lui laissant une souffrance incommensurable et une plaie béante dans son cœur.

Lorsqu'il est seul, il lui arrive de se rendre à deux endroits, le premier, n'est autre que le statue érigée à l'image de Batman en plein Gotham. Endroit où il se rend une fois par mois, au jour précis de la disparition de son père adoptif, y déposant une rose, tout comme Bruce le faisait sur les tombes de ses propres parents ; la seconde… Est un restaurant, celui où avec Kory, ils échangèrent leur premier baiser. Celui-là aussi où il la demanda en mariage et surtout… Celui où il comprit à quel point la belle Alien comptait pour lui.

Mais tous ces sentiments, Dick ne les montrent presque jamais, préférant garder son sourire amusé, tout en étant un formateur excellent envers la jeune génération, et surtout… Pensant toujours aux autre, et ce, quelle que soit sa tenue…


Physique :

Ensuite, Dick n'est pas que le héros de Blüdhaven, il est aussi un amant exceptionnel (demandez à Koriand'r entre autre), le patron d'un cirque, et celui qui gère la Wayne Enterprise avec Lucius Fox pendant l'absence de Bruce. Pour ces deux derniers points, le jeune homme sait choisir ses tenues selon les évènements ; du costume trois pièces, avec veston et cravate, le tout entièrement noir, avec une chemise blanche (les costumes bleus devraient tous se retrouver au même endroit : dans une poubelle !), parfois un peu plus classe même, enfilant le smoking des soirées cocktails…

Mais la plupart du temps, Dick porte ce que la plupart des hommes portent, jean, tee-shirt, chemise large, veste à capuche, même des shorts en été lorsque la température est vraiment trop intenable pour rester en pantalon (et on remercie le réchauffement climatique…). Une petite note amusante, il est rare de le voir en extérieur sans lunettes de soleil. Non pas qu'elles soient vraiment utiles, mais c'est juste un réflexe qu'il a prit au fil des années. C'est purement… Esthétique… Quoique, avoir les yeux bleus en plein été, ce n'est jamais agréable !


Ainsi que :

Les cheveux noirs de Dick Grayson, légèrement en bataille, encadrent son visage de manière dynamique. Il peut souvent sembler que ses cheveux reflètent son esprit libre et son attitude audacieuse. Lorsqu'il se bat en tant que Nightwing, il les laisse voler aux quatre vents, ne s'embêtant guère de leur position sur sa tête ; certes, par le passé il les avait gardé assez long, les attachant en queue de cheval, dégageant ainsi son visage pour une meilleure visibilité lors des combats, mais ça, c'était il y a bien longtemps, désormais, seule sa coupe de cheveux en bataille s'avère être sa préférence (et puis ça coûtait cher en shampoing !).

Pouvoirs/Faiblesses/Armement :

Suppression des doublons, et des Batarangs.

Histoire :

Changement de Kory comme bras droit de Dick pour Victor.

Modifications de cette partie qui est nettement plus compréhensible :

Parfois on se dit que le sort s'acharne, que ça ne peut pas être pire que ce qui nous arrive actuellement, mais on se plante tellement que ça en deviendrait presque risible. Presque… Car ouais, comme les emmerdes, ça vient souvent en bus, quand tu en vois une arriver, tu sais très bien que ses copines ne sont pas loin… C'est un peu de cette manière que j'ai perçu l'arrivée de Nyx ; ce salopard de la pire espèce a fini par balancer ses infos sur le Web, pas celui que monsieur tout le monde visite avec un max de pub et de porno… Non, le côté Obscur du web… Bon, sauf pour le dernier des crétins, il faut vraiment ne pas être très doué en déduction pour voir une certaine ressemblance entre un journaliste à lunettes et un certain alien ultra baraqué. Lui c'était une chose, Bruce… C'en était une autre. Je me souviendrais toujours de l'endroit où j'étais au moment précis où Nyx a tout balancé… Nous étions dans la Batcave, après une mission relativement lambda, Bruce m'avait demandé de l'accompagner, apparemment Damian n'était pas disponible… Les écrans des ordinateurs se sont éteints, et d'un coup, tout s'est rallumé, avec une voix robotique, enregistrée, qui balançait à qui voulait l'entendre toutes les infos possibles et imaginables, dont le véritable visage de Batman. Je me tournais vers mon mentor, médusé. Ni lui ni moi ne comprenions ce qu'il se passait, était-ce Nyx qui avait décidé de nous contacter directement ? Juste pour nous prouver qu'il était capable de ça aussi ? Trouver le réseau sur lequel était branché la Batcave, tout aussi sécurisée soit-il, nous n'étions donc plus à l'abri… Comment il avait pu savoir tout ça ? Je me pose encore la question… Sauf que toutes les personnes qui gravitaient autour de Bruce furent impactées. Moi, plus particulièrement que les autres…



Richard "Dick" Grayson

Avec le temps, même les choses les plus dures finissent par se briser...



Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Ghost
Messages : 248
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:28







Ta Fiche est VALIDEE Dick Grayson !




C'est avec le sourire et un grand HOURRA que je viens pour valider ta fiche et ce DC. C'est avec une grande fierté que je te fais part (avec la compagnie de tout le Staff) de mon enthousiasme et que je te dis bonne chance pour tes RPs. Je sais que tu respecteras le fow et ses règles (vu que tu as participer à tout créer)… Mais n'oubli pas que tu es au même niveau que chaque joueur, un seul manque ou écart de ta part et tu auras le droit à un rappel à l'ordre. Joue bien avec Nightwing. Bienvenue, enfin, à toi Dick !

 Bravo, tu es désormais validé ! Tu remportes 10 Wing Mask ! Il ne te reste plus qu'à trouver ta place sur le forum et pour cela tu pourras bien sûr compter sur le staff mais aussi sur nos membres qui t'accueilleront, à ne pas en douter, comme il se doit. Tu fais désormais partie de la grande famille de DC Unmasked et nous te souhaitons encore une fois la bienvenue parmi nous !

 
/!\ Merci de bien vouloir recenser ton avatar et tes multi-comptes (s'il s'agit d'un multi-compte) dans les Bottins du forum que tu trouveras /!\ Merci de bien vouloir recenser ton avatar et tes multi-comptes (s'il s'agit d'un multi-compte) dans les Bottins du forum que tu trouveras ICI /!\

 Pour le bien de ton intégration, voici quelques liens qui pourraient t'être bien utiles :

  - ICI, tu pourras gérer ta fiche de liens et ainsi agrandir ton entourage !

 - ICI, tu pourras gérer ta fiche de RP et ainsi te lancer plus facilement dans l'arène !

 - ICI, tu pourras trouver l'explication de notre système de points, les "Wing Mask" !

 - ICI, tu pourras réclamer les Wing Mask gagnés !

- ICI, tu trouveras les sujets de recrutement où tu pourras choisir de t'inscrire à un Sous-Groupe (Justice League, Titans, Injustice League, Suicide Squad, Argus).

 - ICI, tu pourras participer aux intrigues proposées par le Staff et ainsi faire avancer l'histoire du forum !

 - ICI, tu pourras participer à l'animation des "Carnets Defis" et ainsi remporter tout un tas de Wing Mask !

 - ICI, tu pourras faire des demandes diverses et variées pour améliorer ton expérience de jeu sur le forum !

 
Bon jeu parmi nous et à très vite!    


L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icone_14L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icone_14
L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icone_14


©️ Jawilsia sur Never Utopia



L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] IVsLb4.Ghost-Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-unmasked.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]   L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau bleu prend son envol [Fiche de Richard "Dick" Grayson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blüdhaven] Premiers Pas difficile | Dick Grayson & Deathstroke
» Modèle : Fiche de Rps
» Nous reflétons la lumière de nos émotions [Fiche de Kory Anders]
» Modèle : Fiche de lien
» Modèle de Fiche de Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: Carnets des Joueurs :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: