Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Joseph "Joey" Wilson / Jericho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joseph Wilson
Joseph Wilson
Messages : 13
MessageSujet: Joseph "Joey" Wilson / Jericho   Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:46


Joseph "Joey" Wilson / Jericho SumaNp.Tumblr-static-dcgrkkz74y040c0g8os0w80wg
JOSEPH "JOEY" WILSON
Carte d'identité
Joseph "Joey" Wilson / Jericho CseyNom Prénom : Joseph William Wilson
Identité Secrète : Jericho
Demasqué ? : Non, Nyx n’a pas fouiné de son côté
Age : Trentenaire ? peut être... Il s'est un peu perdu, avec toutes ces possessions...
Race :   Méta-humain ( merci papa)  
Groupe : Justicier
Lieu et date de naissance : Joker ?
Métier : Vice Président du groupe Core Policy ( merci maman)  
Pv|Scénario|Inventé|Perso DC Comics : Créé par Marv Wolfman et George Perez, 1ere apparition Tales of the Teen Titans #42

Mon Caractère
Il n’est nul démon plus grand que l’ange de lumière déchu et plongé dans les ténèbres. Une tournure pompeuse mais qui s’applique à Joey.

A l’origine, Joey est l’un des êtres les plus purs, bons et gentils que l’on puisse trouver. Toujours souriant, paisible, il dégage un air de… quelque chose qui vous donne envie de lui raconter tous vos malheurs parce que vous savez qu’il sera là pour vous écouter, vous réconforter, sans émettre le moindre jugement. Il sera là, pour vous, à vous regarder avec ses grands yeux verts et même si tous vos ennuis ne disparaîtront pas, vous vous sentirez déjà un peu mieux. Bon, certes, cette aura de « pureté » s’est un peu atténuée, avec ce qu’il lui est arrivé, mais il reste une personne agréable à fréquenter

Il a toujours été l’âme sensible de la famille. Musicien, artiste, poète, il était bien loin de la violence qui imprègne l’âme du reste de la famille Wilson. Il laissait sans remord les armes à son frère. Un piano, un violon, mais surtout une toile et des pinceaux, voilà ce qui le rendait réellement heureux. La colère, la rancœur, ce n’était pas vraiment pour lui. Même avoir failli mourir égorgé ne l’a pas poussé  à chercher vengeance. Peut être était-il un peu l’ancre stable  dans l’océan d’amertume et de haine de sa mère, après ces événements….

Et c’est toujours avec cette pureté de cœur qu’il a laissé sa mère l’entraîner et l’aider à développer d’autres atouts qui lui serviraient dans la vie. S’il a appris à se battre, à utiliser des armes, s’il est devenu un très bon espion, un assez bon enquêteur et dans un autre registre s’il a développé un assez bon sens des affaires, c’était certes en partie pour pouvoir affronter son père, mais surtout pour éviter d’être  à nouveau une victime et d’inquiéter sa mère. Et pouvoir aider également ceux qui ne peuvent se protéger eux même, opprimés par des êtres plus puissants, c’est là quelque chose qui lui plaisait aussi beaucoup. Sa mère a fait de lui un combattant, mais sans jamais qu’il ne développe un goût pour la violence.

Mais rien n’est plus salissant qu’une neige immaculée, n’est-ce pas ? Au contact d’esprits mauvais, violents, démoniaques même, l’âme de Joey s’est ternie. Sans qu’il ne s’en rende compte, une possession tapie en lui-même d’abord, provoque sa déchéance. Son esprit se brise, s’obscurcit. Le mal qui s’est engouffré en lui lui donne une vision biaisée du monde qui l’entoure.  Sa vision du mal et du bien devient floue.  C’est un peu comme si une seconde entité, un second Joey, était né en lui. Pile et face, Ying et yang. L’obscurité de la lumière qu’il était.

Ainsi brisé, Jericho est un ennemi redoutable, retord et qui ne recule devant rien pour atteindre son objectif.  Tuer ne lui pose plus aucun problème et ne sert qu’à alimenter l’obscurité qui règne en lui.  Amis, familles, rien ne doit se mettre en travers de son chemin.

Pourtant… la lumière est toujours là, quelque part. Et lorsque finalement elle domine, la culpabilité est lourde à porter. Il a tué des gens. Des innocents. Des connaissances. Il a blessé, trahi, manipulé les siens. Le poids de ses crimes n’est pas léger à porter.

Aujourd’hui, Joey a vaincu ses démons. Pour le moment. Son esprit n’est plus aussi pur et naïf. La neige n’est plus aussi immaculée et peut désormais être aussi dure et tranchante qu’une lame au besoin. Mais il s’accroche avec force à certains principes qui étaient siens avant. S’il peut recourir à la violence, parce qu’elle est malheureusement parfois nécessaire, plus jamais il ne tuera. Protéger les siens, et ceux qui auraient besoin de lui, voilà ce qui l’anime. Niveau professionnel, malavisé sera celui qui se laissera berné par son doux sourire. Joey peut tout  à fait être un requin si la situation l’exige. Tant que cela ne fait pas souffrir ceux qui ne le mériteraient pas.

On ne peut effacer le passé, réparer des crimes impardonnables. Mais la rédemption est possible. Il y croit. Il doit y croire, sinon quel espoir reste t-il pour lui ? Surtout que l’obscurité n’est jamais loin…

Avec son caractère, il ne pouvait bien sûr pas cautionner les actions de Nyx. Surtout au vu des conséquences dramatiques qui en ont découlé. Certes, découvrir les identités secrètes de criminels pour pouvoir plus efficacement les trouver et les arrêter aurait été un acte juste mais bien entendu, ce n’était pas là le but du hacker. Le chaos qui a suivi… Joey n’a pas pu intervenir durant tout le conflit, au vu de ce qui lui est arrivé. Mais le début de tout ça, il l’a vécu. Il ne pouvait pas cautionner les victimes de toute cette violence, surtout parmi les civils. Nyx devait être arrêté, condamné, jugé. Même si cela n’effacerait pas le résultat de ses actions. Sa mort non plus, n’arrangerait rien. L’avenir allait lui donner raison...


Mon Physique
L’apparence de Joey a connu pas mal de changement avec les années. Dans le sens où souvent, son esprit a habité un autre corps que le sien. Mais restons-en aux origines, dans l’immédiat.

Joey est un jeune homme d’un mètre 82 pour 88 kilos. Ce que l’on remarque rapidement chez lui, ce sont ses cheveux. De superbes mèches blondes bouclées encadrent son visage. Jeune, il avait également des favoris fournis qui occupaient une partie de son visage, mais il a fini par y renoncer et adopter une couple plus moderne. S’il a gardé les cheveux relativement longs assez longtemps, de manière à ce qu’ils atteignent ses épaules, il décida un jour de donner un bon coup de ciseau à cela et les garde depuis plus courts. Ses boucles sont devenues depuis un peu moins évidentes, mais font de la résistance. Surtout au saut du lit.

Autre trait remarquable chez lui : ses yeux. Il a hérité des yeux verts de sa mère, mais chez lui, cette couleur est saisissante. Et ils se font plus brillants, plus hypnotiques encore, sans mauvais jeu de mot, lorsqu’il utilise ses pouvoirs. Un anneau vert au doigt, et on pourrait le prendre pour un Green Lantern. Simplement, quand il utilise ses pouvoirs, le fond de ses yeux vire au noir.

Physiquement, Joey est assez bien bâti, grâce à l’entraînement physique imposé par sa mère durant son adolescence. S’il n’est pas un adepte du combat, le jeune homme veille cependant à entretenir son corps. Après tout, il est si simple de se perdre dans le monde psychique. Il lui faut garder les pieds sur terre et cette préoccupation bassement matérielle aide beaucoup. Sans compter que lorsqu’on est un justicier, mieux vaut avoir un corps en parfaite santé et opérationnel.

A l’origine plus artiste que combattant, le jeune homme a des doigts fins, habitués à courir sur les touches d’un clavier ou à pincer les cordes d’un instrument. On retrouve malgré tout quelques cals, trace de l’entraînement aux armes de combat au corps à corps qu’il a dû malgré tout suivre.

Dans l’ensemble donc, Joey a un physique plus qu’agréable à regarder. Seul « défaut » à cela, la cicatrice qui lui barre la gorge, trace indélébile de l’événement qui faillit lui coûter la vie et qui brisa le mariage de ses parents.

Niveau vestimentaire, en civil, Joey apprécie les tenues confortables, même s’il est bien obligé de porter un costume, le genre avec cravate, lorsqu’il travaille. Niveau costume de justicier cette fois, il a adopté plusieurs styles, du coloré et à tendance « héroique new age » au plus agressif ressemblant un peu à celui de son père. Sa dernière tenue en date est une armure, une « Ikon Suit », développée par le docteur Isherwood avec qui Joey a eu une courte relation avant la mort présumée de ce dernier des mains d’un Jericho devenu fou( mais, ça, c’est une autre histoire...). Le modèle qu’utilise Joey comprend un masque qui découvre l’intégralité de son visage et ne laisse dépasser que ses cheveux. S’il existe plusieurs modèles de l’armure, celle ci est majoritairement blanche avec des touches de noir et d’or.

Voici donc  à quoi ressemble Joe Wilson. Après, il a arboré nombre de visage au cours de ses possessions, mais ça, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ?




Mes Pouvoirs
- Possession : tel est le pouvoir de base de Jericho. Né métahumain à cause des expériences subies par son père avant sa naissance, Joey peut depuis l’adolescence posséder un autre corps par simple contact visuel. Si cette base est restée la même, ses pouvoirs ont quelque peu évolué avec les années.
Au départ, son corps disparaissait pour se fondre dans celui de sa cible. Il pouvait alors contrôler ses mouvements. En cas d’inconscience de sa cible, il pouvait également parler à travers elle, adoptant le vocabulaire, la langue et la façon de parler de cette dernière.

Désormais, avec le développement de ses pouvoirs, Jericho est capable de manipuler jusqu’à 5 corps sans pour autant quitter le sien. Il reste cependant limité par la nécessité d’un contact visuel, plus il contrôle des gens en même temps, plus il se fatigue, surtout sur la durée.

- Pouvoirs psychiques : après les expériences menées sur lui par son grand père, Joey s’est vu acquérir certaines capacités psychiques. Mutation de ses propres pouvoirs psychiques de base ou autre chose ? Difficile à dire, et grand papa ne pourra pas nous éclairer sur la question. De nouvelles capacités, donc. La télépathie notamment, qui lui permet de lire dans les esprits les moins protégés. Concernant une cible possédant des capacités psychiques propre ou un esprit fort, il ne pourra que faire une lecture de surface, d’aura et d’intentions, en quelques sorte, même si cela ne sera pas toujours fiable à 100%.  Cela lui permet aussi parfois de communiquer par la pensée, mais cela fonctionne mieux avec les personnes qui lui sont liées par le sang.

A noter également qu’il est à présent capable de lancer des sortes de rafales psychiques puissantes, dont il ne contrôle pas encore l’intensité. Une arme dangereuse qu’il préfère garder pour de dernières extrémités. Contrairement  à son pouvoir premier de possession, cet aspect là de son pouvoir n’est pas limité en nombre mais plutôt en distance. Toute personne dans un rayon de 100 mètres peut être victime de son pouvoir. La puissance de l’attaque diminue avec la distance et quelqu’un dans son dos sera moins atteint que les ennemis lui faisant face.

De même, il s’est découvert capable en cas de danger important, de projeter un bouclier d’énergie, certes pas infaillible, mais bien pratique quand même. Il ne le maîtrise pas encore très bien, mais comme tout, ça se travaille.

- Pouvoir de régénération : voilà probablement là un pouvoir latent dont il a hérité de son père et dont personne, pas même lui, ne connaissait l’existence. Mais lorsque Vigilante lui arracha les yeux, ceux-ci repoussèrent d’eux même au bout d’un moment. Ce fut-là la manifestation la plus flagrante de ce pouvoir et il se fait beaucoup plus discret ces derniers temps. La preuve : il ne peut toujours plus parler. Joey doit-il se retrouver dans une situation particulière pour qu’il s’active réellement? Le mystère demeure, même pour lui…. Peut-être… peut être est ce quelque chose dans le rituel de résurrection pratiqué par Raven qui lui a rendu son corps, et qui a activé quelque chose en lui. Peut être…
Mes Faiblesses
- Son handicap vocal. Joey est muet ce qui est grandement handicapant, sans mauvais jeu de mots, pour communiquer. Il peut facilement se retrouver isolé si personne ne comprend le langage des signes ou s’il n’a pas de quoi écrire à portée de main. ( ou quand sa télépathie assez fraîche décide de prendre des vacances, ce qui arrive plus souvent qu’il ne le voudrait) Sans compter les problèmes que cela peut causer en combat. Certes, il porte depuis quelque temps un appareil posé au niveau de sa gorge qui retransmet ses paroles, pour palier au soucis de télépathie cité précédemment. Et puis surtout pour communiquer avec des gens qui ignorent son identité de justicier. Mais une machine casse facilement et alors… S’attendre à ce qu’un criminel se rende si on ne peut pas le lui demander, c’est un peu compliqué.

- Ses pouvoirs. En effet, sa plus grande force est également sa plus grande faiblesse. Côtoyer trop d’esprits mauvais atteint sa propre psyché et le déstabilise, créant des troubles de la personnalité le faisant basculer vers une folie dangereuse. Sans oublier que suite aux expérience de son grand-père, il ne maîtrise pas encore très bien ses nouvelles capacités, et un accident est vite arrivé. Joey n’a aucune envie de semer des légumes derrière lui. Humain, les légumes, pas ceux qu’on trouve dans un potager.
Mon Armement
Euh, son esprit en est une suffisante, donc non, il ne planque pas d’arme dans son caleçon comme son père. Enfin, peut être qu’il n’en cache pas là, mais avec Deathstroke, allez savoir où il range tous ses trucs qui tranchent ou transpercent !

D’un autre côté…. Une armure qui lui permet de voler, ça compte ? Un beau cadeau, ça. On lui a bien proposé de lui rajouter des rayons laser ou ce genre de joyeuseté mais Joey a bien entendu refusé. A nouveau, avec ses pouvoirs, surtout leurs dernières variations, il est équipé pour faire face. Même si une arme serait moins dangereuse  à utiliser, en y réfléchissant bien… mais bon, une armure qui lui permet de voler et qui est du genre par balle côté résistance aux chocs et attaques, ça suffit amplement.


Dernière édition par Joseph "Joey" Wilson le Dim 2 Juil - 19:56, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Wilson
Joseph Wilson
Messages : 13
MessageSujet: Re: Joseph "Joey" Wilson / Jericho   Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:17


Joseph "Joey" Wilson / Jericho SumaNp.Tumblr-static-dcgrkkz74y040c0g8os0w80wg
JOSEPH "JOEY" WILSON



Mon Histoire

Journal de Joseph William Wilson
~°~
1ere entrée
Cela me parait tellement étrange de tenir un journal… mais j’ai lu que cela pourrait m’aider. Avec ce qui m’arrive depuis quelques temps, je… je peux essayer, cela ne me coûtera rien. Au contraire, cela ne peut que m’aider.
D’accord, je commence.

Je m’appelle Joseph William Wilson. Certains m’appellent Joey. J’aime bien. Je commence ce journal pour coucher par écrit ma vie, pour avoir un support au cas où ma mémoire deviendrait défaillante. Je suis encore jeune, je sais, mais… certains détails m’inquiètent un peu… Non, reprenons dans l’ordre.

Mes parents, Slade Wilson et Adeline Kane étaient des militaires. Ils se sont rencontrés à l’armée, d’ailleurs. Le capitaine Adeline Kane et le lieutenant Colonnel Slade Wilson. Lorsqu’il n’était que major, maman a été son entraîneur. Elle l’a même battu ! Cela amuse beaucoup maman de raconter cette histoire. C’étaient deux grands officiers et papa était comme un héros pour moi. J’adorais regarder les médailles exposées à la maison…

Mais encore, je vais trop vite.

Mes parents se sont mariés jeunes et quelques temps plus tard, ils ont eu Grant. Papa était souvent absent à cette époque, d’après maman. Il y avait beaucoup de conflits. Maman, elle, a du rester à la maison pour élever Grant. Et puis un jour, papa s’est soumis a des expériences menées par l’armée. Cela a mal tourné. Maman a eu très peur de le perdre. Mais il s’est remis. Seulement, il ne pouvait plus faire partie du service actif. Maman a eu à nouveau peur pour lui. Pour d’autres raisons. Papa n’est pas fait pour la bureaucratie.

Je suis né peu de temps après. Juste avant qu’oncle Wintergreen, le meilleur ami de papa, ne soit enlevé. L’armée a refusé d’intervenir, papa est donc parti tout seul. Maman m’a souvent dit par la suite qu’elle aurait du remarquer que quelque chose avait changé. Mais papa était revenu. Il s’était trouvé une nouvelle passion : la chasse. Il était plus stable, alors maman n’a rien dit.

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, mais je sais que j’étais  essentiellement heureux. J’étais simplement triste, parfois, car papa était souvent absent. Et il passait beaucoup de temps avec Grant. Mon grand frère était comme maman et lui : un combattant dans l’âme. Pas moi. Je préférais apprendre à jouer du piano, à chanter et à dessiner. Maman était si fière de moi ! J’ai envie de croire que papa l’était aussi. Il venait m’écouter, quand il était à la maison. Je me souviens de sa main qui passait dans mes cheveux. Je crois qu’il avait accroché lui même la prmeière peinture que j’ai faite. Je voulais lui plaire, moi aussi, alors comme Grant, j’ai suivi son entraînement au combat. Oh, j’étais très jeune, ce n’était que des bases, mais ce n’était pas grave. Papa me souriait, Grant m’encourageait et maman  rajoutait des conseils, parfois. C’étaient… de bons moments.

Et puis un jour, tout a changé. Je ne me souviens pas de tout ce qu’il s’est passé. Je sais que Grant était absent, il était entré à l’école militaire. Papa n’était pas là non plus. Il n’y avait que maman. Je sais qu’il faisait nuit. Je dormais. Il y a eu des coups de feu, des explosions. Je me souviens de quelqu’un qui m’a attrapé par les cheveux avant de m’emmener loin de la maison. J’avais… peur. Mais je n’ai pas pleuré. Papa, maman, Grant, ils m’ont tous appris que pleurer ne servait à rien. Qu’il ne fallait pas montrer de la faiblesse car les méchants aimaient ça. Je me souviens d’un endroit froid et humide. Je me souviens de l’homme qui avait mis un couteau sous ma gorge. De maman qui est arrivée avec un monsieur dans un drôle de costume. Un monsieur que le méchant appelait Le Terminator. Et qui avait la voix de mon père.

Je… je me souviens de maman qui implorait papa de faire ce que le méchant voulait. Je me souviens de… de papa qui refusait. Puis du mouvement, des tirs, de la douleur… beaucoup de douleur. Puis du noir. Je me suis réveillé à l’hôpital. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs. Je revois le visage de maman, si fatigué, si triste… je me souviens de la douleur et du silence quand j’ai ouvert la bouche pour l’appeler. Et je me souviens du vide. D’un grand vide que j’ai ressenti. Papa n’est jamais venu me voir. Papa… n’avait pas voulu me sauver. Pendant très longtemps, je me suis posé la question : est-ce que c’était de ma faute ? Il préférait Grant, je l’ai toujours su. N’étais-je pas assez bien ? L’avais-je tant déçu de ma faiblesse, au point qu’il ne veuille plus me voir ? Si j’avais été Grant, il aurait peut-être voulu me sauver. Si j’avais été Grant, je n’aurais peut-être pas été kidnappé car j’aurai su me défendre…

Je n’ai plus revu papa, ensuite. Maman est restée avec moi tout le temps. Elle a appris le langage des signes avec moi. Grant est revenu, il était très en colère, il disait qu’il voulait tuer ceux qui m’avaient blessé. Maman a dit que c’était déjà fait. Je n’ai pas osé demander à maman où était papa. Elle avait toujours l’air triste et furieux en même temps, quand on parlait de lui. Peu après, ils ont divorcé et maman est redevenue Adeline Kane.

Je n’ai pas grand-chose  à dire sur les années qui ont suivi. Ce n’est pas vraiment une perte de mémoire mais…  Il est impossible de se souvenir de tout. Je… je sais qu’il s’est passé quelque chose à ce moment-là. Aujourd’hui, avec le recul, je pense qu’il s’agissait de la première manifestation de mes pouvoirs mais je… n’en garde que très peu de souvenir. Je me souviens de Bill, un copain, immobile… je revois l’arbre qui lui tombait dessus. Il avait peur, il ne bougeait pas… Je… suppose que j’ai utilisé mon pouvoir pour prendre possession de son corps et le forcer à bouger… mais je n’étais qu’un enfant. Cela devait être trop pour mon esprit. Maman m’a dit qu’on nous avait trouvé à côté de l’arbre, moi évanoui. Elle a pensé que c’était le choc, la peur. Nous n’en avons plus reparlé.

J’ai grandi. Maman m’a scolarisé à la maison. Pendant longtemps, elle n’a pas supporté d’être loin de moi. J’ai essayé de la rassurer. J’ai repris mes entraînements d’autodéfense, je restais toujours là où elle pouvait me voir... Grant… venait de moins en moins souvent à la maison. Il avait des projets. Qui ne semblaient pas plaire à maman. Mais à cette époque-là, elle ne me parlait pas de ces choses-là. Elle voulait me… protéger.

Et puis est arrivé ce jour. Après le départ de papa, maman avait monté une agence d’espionnage et de renseignements, couverte par le groupe Core Policy qu’avait fondé son père, plus de 20 ans plus tôt.  Je l’aidais souvent, quand je le pouvais. Elle m’avait formé pour ça, en plus des cours de combat. Elle voulait que je sache me battre, mais aussi planifier et enquêter. Elle avait même commencé à me faire faire de sstage dans le groupe familiale, puisque c’était en quelque sorte mon héritage.  Mais un jour… j’avais 16 ans. Nous avons été attaqués. Maman… n’avait pas vu l’assassin. Et moi, j’étais trop loin. Je ne pouvais pas crier pour la prévenir… Mon regard à croiser celui  de son agresseur. Je me souviens d’une sensation de vertige, puis de l’impression de tomber en avant, tandis que les yeux de l’homme emplissaient tout mon champ de vision. Et l’instant d’après… j’étais en lui. Je voyais à travers ses yeux. Les mots qui sortaient de ma… de sa… de notre bouche étaient les siens, mais son corps m’obéissait.

Une part de moi était… effrayée. Mais l’autre… j’étais… heureux. Je pouvais être utile. Je n’aimais pas me battre, mais mon pouvoir pouvait aider maman.  Ce fut pour ça je pense qu’elle m’avoua finalement la vérité au sujet de papa, quelques temps plus tard. Qu’elle me parla de Deathstroke le Terminator. Responsable selon elle de la perte de ma voix. Et de la mort de Grant. Je n’étais pas au courant, pour mon frère. Maman avait voulu me le cacher, me protéger, encore. Ce grand frère que j’aimais tant, que j’idolâtrais presque autant que papa dans mon enfance, s’était écarté du droit chemin, était devenu Ravager. Il avait tenté de tuer un groupe de jeune super héros appelé les Teen Titans. Et était finalement mort. A cause de papa. Avec un peu de recherche de mon côté, je découvris que ce n’était pas tout à fait ça. Que c’était le sérum  qui avait été à l’époque injecté à papa et que Grant avait voulu qui l’avait finalement tué. Mon frère avait toujours admiré mon père, puis Deathstroke, sans savoir qu’il s’agissait de la même personne. C’était cette admiration qui l’avait tué.
Mais pour maman, cela ne changeait rien. Papa avait tué Grant. Et il voulait à présent tuer les Teen Titans. Il fallait l’arrêter.

Je n’ai pas vraiment pu pleurer mon frère… Car rapidement, maman est allée à la rencontre de Dick Grayson, l’ancien Robin, pour lui proposer notre aide. Ce jour-là, je suis devenu Jericho.  J’ai aidé à sauver les Titans prisonniers de mon père J’ai aidé à l’arrêter en le possédant. C’était une expérience étrange. Cela faisait tant d’années que je ne l’avais plus vu… J’avais tant de choses  à lui dire… A lui demander. Mais ce n’était pas le bon moment. Papa… n’a pas résisté, je pense. Pas contre moi. Je me suis longtemps demandé ce que ça pouvait bien dire… Il a été jugé, puis relâché. Et moi, j’ai intégré les Titans. Je suis devenu un héros ! Maman était si fière de moi !

Et voilà où j’en suis. Un titan, depuis quelques temps déjà. J’ai tout fait pour m’intégrer, mais même si les autres étaient… gentils, avec moi, cela n’a pas été facile. Ils avaient été trahis par l’une des leurs, qui travaillait pour mon père. Et moi, j’étais le fils de cet homme. J’ai travaillé dur et je pense que mes efforts ont porté. Je suis devenu l’un des leurs. J’aime tant pouvoir faire quelque chose qui peut compter. Aider mes amis dans leur combat pour la justice.

Je dois beaucoup à Raven. Elle a été parmi ceux qui m’ont accepté en premier. Nous nous… comprenions, je pense. Lors d’une mission, j’avais dû prendre possession de son corps, et j’avais appris son secret. Son père était un démon. Le mien un « monstre ». Cela nous a rapprochés. Il y a bien eu une autre fille, Kore, mais… Mon cœur souffre encore de sa mort. Cela fut si… brutal. Mais je… je n’arrive pas bien  à me souvenir de…

Raven… Raven m’a aidé à surmonter ça. Nous nous sommes encore plus rapprochés…. Et quand elle a été attaquée, quand les âmes d’Azarath ont  essayé de prendre possession d’elle… Elles…Je…

Mes maux de tête reviennent…. Je en sais pas ce qui m’arrive… j’ai consulté un médecin, et je vais bien. Mais parfois… parfois, j’ai comme l’impression que quelque chose ne va pas, que je… je… parfois, il m’arrive de… me trouver dans un endroit, sans savoir comment je suis arrivé là. J’ai… peur. Peur de commencer à perdre la mémoire.

Alors j’écris. J’écris mes souvenirs ici, au cas où…

Je vais… m’arrêter là.
J’ai bien avancé. Je vais attendre un peu, voir comment ça évolue.
Je reviendrai quand j’aurai de nouvelles choses à écrire.


~°~

2eme entrée

J’ai mal… de plus en plus mal…. Je fais des cauchemars… J’entends des voix… je ressens des… pulsions violentes, parfois, quand je regarde mes amis. Quand je regarde ma mère...
Je me fais peur, je… C’est comme s’il y avait quelqu’un d’autre dans ma tête. Des voix… tellement de voix…

Mes trous de mémoire augmentent, je… j’ai perdu plusieurs jours… j’ai peur…

Suis-je en train de devenir fou ?

Je vais… leur faire du mal… Je le sens… je le sais… J’essaie de les avertir, mais je… je n’y arrive pas…

Pitié, quelqu’un… Aidez-moi !

EMPECHEZ-MOI DE LEUR FAIRE DU MAL !!!!


~°~

3eme entrée
Je viens de retrouver ce journal, parmi les affaires que j’avais laissé dans ma chambre d’adolescent.  Je ne sais pas ce que les Titans ont fait du reste. Peut-être les ont-ils détruites. Après tout, on ne garde pas de souvenirs d’un traître.

C’est ce que je suis à leurs yeux. Un traître. Un monstre.

J’étais possédé. Les âmes d’Azarat, avec l’énergie de Trigon,  étaient en moi, m’ont volé le contrôle de mon corps, de ma vie. Ils se sont servis de moi pour faire du mal aux autres. Pour rechercher de nouveaux corps pour les héberger. Nous… elles ont pris le contrôle de la Wildebeest Society, ont enlevé des Titans. Ils auraient fait de bons hôtes, puissants. Nous… elles ont failli réussir. Et moi j’ai dû regarder, impuissant, mon propre corps trahir mes amis. Presque les tuer. J’ai découvert ce que cela faisait d’être celui qui était contrôlé. C’était une sensation… désagréable.

Mais, à un moment, j’ai perdu de vu la différence entre elles et moi. Le mélange de nous tous ont donné naissance à ce nouveau Jericho. Elles m’ont rendu ma voix, mais les mots qui sortaient de mes lèvres… Le seul point positif, si on peut dire ça… c’est que l’entreprise ne semblait pas les...nous… intéresser. Si j’avais détruit toutes les années de labeur de mon grand-père, puis de ma maère… Mais je m’égare...

Le reste des Titans est venu, avec… papa. Quelle improbable alliance. Mais ils ne pouvaient pas nous… les arrêter. Elles… nous avons vaincu les Titans, elles… nous avons capturé papa. Nous…

Non, elles. Il m’est encore difficile de distinguer nos entités. Elles triomphaient. Elles durent commencer à quitter mon corps pour prendre possession de leurs nouveaux hôtes. Et en cet instant… j’ai entendu la voix de papa. Qui m’appelait. Me demandait de lutter. Mais j’étais encore trop faible. Ces âmes maudites m’avaient vidé de mon énergie. Je me… mourrais. Alors j’ai lancé mes dernières forces dans la bataille. Et j’ai fait une chose probablement horrible. J’ai obligé papa à mettre un terme à tout ça. J’ai distrait les âmes, et je l’ai obligé à… me tuer.

C’est étrange, je sens la souffrance qu’il a ressentie en le faisant, en voyant mon corps se transformer en cendre. Je vois ma main trembler légèrement tandis que j’écris. La mémoire du corps… Cela a beaucoup marqué mon père…

Hmmm, j’anticipe un peu. Gardons les événements dans l’ordre.

Je suis mort, ce jour-là, dans les bras de papa.

Je sais que les gentils ont gagné. Avec un prix assez lourd. Et moi… moi… Mon corps est mort. Mais mon esprit, lui… Je n’ai pas eu conscience de ce que j’ai fait. Il s’agissait probablement d’un pur réflexe de survie.. Je pensais que tout s’était terminé là, pour moi, et pourtant… je ne sais pas combien de temps a passé. Mais je suis finalement sorti du néant. En apprenant la mort de mon amie Dona Troy. Nouvelle apprise à travers des oreilles qui n’étaient pas les miennes. J’ai ouvert les yeux, j’ai regardé dans un miroir… et qu’elle surprise cela a été pour moi de te voir, papa.

M’as-tu senti ?  As-tu su que mon âme mourante s’était réfugiée dans ton corps ? Non, je ne pense pas. Sinon, tu ne serais pas allé au cimetière où on a enterré un cercueil vide pour moi, sous la statue à mon effigie. Qu’il est étrange de savoir que tu as souffert, papa. Peut-être m’as-tu vraiment aimé, alors… Et puis, je sens une autre souffrance en toi. Maman… maman est… morte.

La douleur que je ressens est la mienne, mais peut être qu’une partie t’appartient, papa.  Elle n’avait pas supporté ma mort. Puis elle avait été blessée. Tu as voulu la sauver, en lui donnant ton sang. Mais tu n’es pas comme tout le monde, hein papa ? Ce qui te sauve toi peut être dangereux pour d’autres. Maman a… survécu. Un temps. Mais son esprit, lui… Elle a sombré dans la folie, peu à peu. Et moi, je n’étais même pas là pour elle. Quel merveilleux  fils je suis ! Finalement, à cause de ce que ton sang a fait à son corps, elle a été capturée… On lui a tranché la gorge devant toi… Tiens, cela nous rappelle quelque chose, n’est-ce pas ? Mais elle ne pouvait pas trouver la paix. Son corps la gardait en vie, dans la douleur… Tu le savais. Après tout, c’est en toi que je trouve tout ça, papa. Pourtant, tu n’as pas réussi à lui accorder la délivrance, hein ? Starfire a du s’en charger pour toi. Tu lui en veux, mais tu aurais dû le faire, avant qu’elle n’y soit obligée. Grant est mort dans tes bras, puis moi, et maintenant maman… te sens-tu maudit, papa ?

Si je n’étais pas dans ton corps, peut être aurais-je réussi à pleurer. A pleurer maman. Mais je n’ai pas vraiment pu pleurer Grant, alors pourquoi pourrais-je la pleurer elle, pas vrai ? Notre vie n’est pas un long fleuve tranquille qui nous permettrait ça…

Tout le monde meurt… maman. Grant, moi. Et maintenant Dona … Un autre héros, bien trop jeune, s’est éteint. Pourquoi ? Pourquoi doit-on combattre et mourir ? La place des jeunes n’est pas sur un champ de bataille. Je dois faire quelque chose. Tout cela doit cesser.

Je vais aller les trouver. Ils doivent arrêter de se battre. Laisser cela à d’autres. Vivre une vie normale. Trop de sang a déjà coulé, trop de vie ont été perdues,  ça suffit. Je n’ai rien pu faire jusque-là, mais ça va changer…
Je REFUSE de voir d’autres morts !
Je vais prendre les choses en main.
Et puisque je n’ai plus de corps, tu vas me prêter le tien, n’est-ce pas, papa ? Nous deux réunis, mon esprit, ton corps, nous pourront accomplir beaucoup…
Est-ce que tu es là ? Est-ce que tu lis ces lignes en même temps que je les écris ?

Cela n’a aucune importance. J’ai trop perdu de temps.

Le moment est venu d’y aller.


~°~

4eme entrée
Pourquoi ce cahier est-il encore dans mes affaires ? Pourquoi je le balance pas à travers la fenêtre ?
Je m’en fous, je… je…
ILS ONT OSE !!! Ces sales petits ingrats ! Incapables d’entendre raison ! Je voulais les aider, les sauver et eux, qu’ont-ils fait ???

Ils m’ont combattu, ont emprisonné mon âme ! Comme un vulgaire… criminel, un parasite ! Je suis tellement plus que ça…

A quoi cela a-t-il servi alors, que je prenne possession du corps de père ?  Que je me débarrasse de cet imbécile d’oncle Wintergreen, qui voulait m’empêcher de tous les sauver ? Hein !?

Ooooh, père m’a combattu avec plus de force après ça. Il n’a pas du aimer voir la tête  de son meilleur ami accroché au mur. Pourquoi, tiens ? Cela faisait un autre joli trophée, comme ceux qu’il accrochait à la maison, avant…

Ils n’ont rien compris… Rien ! Etait-il si difficile de comprendre que je voulais aider Bart, en lui tirant dans la jambe ? S’il ne pouvait plus courir, il ne risquait pas de se faire tuer en allant combattre au front !

Mais non, non, eux m’ont traité comme un vilain ! je ne suis plus possédé par ces maudites âmes, je sais ce que je fais !!!

Raven… Raven a absorbé mon âme, quand j’ai voulu prendre possession de son corps. Elle m’a enfermée… Traitresse !

Mais si elle pensait m’avoir enfermé à jamais… Oooh, elle ne s’attendait pas  à ce que je ressorte ! Mais je suis sorti ! Elle a été obligée de m’expulser.

J’ai trouvé un corps d’emprunt, le temps de reprendre des forces.

Mais ils vont payer ! Tous !


~°~

5eme entrée
Je… je ne sais pas par où commencer. Tellement de choses se sont produites.

Je crois que j’ai bien fait de commencer ce journal. Il m’aide à faire le point. Quelque chose doit me lier à lui, d’une manière ou d’une autre, car il me suit toujours. Je le retrouve toujours… Mais je ne vais pas m’en plaindre.

Je relis ce que j’ai écrit sur les pages d’avant et… j’ai tellement honte. Je ne me reconnais pas, mais pourtant, c’est bien moi qui ai écrit ces mots, qui ai souhaité tant de mal aux miens…

Je… je dois rester factuel.

Après que Raven ait expulsé mon esprit, j’ai à nouveau affronté mes anciens camarades. Mon esprit était… troublé. J’ai honte de ce que j’ai fait.

Heureusement, ils m’ont arrêté. M’ont enfermé à nouveau. J’ai essayé de posséder Cyborg, mais cela n’a heureusement pas marché. C’est lui qui a coincé mon esprit, avant de le télécharger dans une disquette. Je ne savais même pas que c’était possible, mais visiblement, c’était le cas.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté ainsi. Le temps est devenu à force pour moi une notion bien relative. Mon esprit s’est… déconnecté, en quelque sorte avant que la lumière ne reviennent.

J’ai pu ouvrir les yeux et… et il y avait Raven. Ma chère Raven. Malgré tout ce que je lui avait fait à elle et aux autres…

Elle m’a expliqué qu’elle a dérobé la disquette contenant mon essence puis a effectué le même rituel qu’elle avait subi quelques temps auparavant et qui lui avait redonné un corps. Elle m’en avait rendu un. Semblable en tout point au mien, sauf pour la cicatrice qui me barrait la gorge. Je.. parle. C’est si étrange… Après toutes ces années dans le silence, c’est un véritable miracle. Qu’il est étrange d’entendre ma voix. Une vois adulte si différente de celle de l’enfant que j’étais avant.

Raven a beaucoup risqué pour moi et pourtant… Pourtant on m’accorde une nouvelle chance. Une chance de me racheter.
Mon esprit… est clair, pour la première fois depuis longtemps. C’est si agréable… peu à peu, les souvenirs de ce que j’ai fait s’estompent. On m’a raconté mes actions quand j’étais… un autre. Quand j’avais sombré.

J’ai vu un docteur. Mon esprit essaye probablement de me protéger, pour éviter que la culpabilité de m’étouffe. Elle est là bien sûr. Si les détails m’échappent, je sais ce que j’ai fait et je vais travailler dur pour expier. J’ai enfin pu aller déposer des fleurs sur la tombe de maman… J’ai aussi repris contact avec Owen Dickson, l’ancien second de maman et qui a pris la tête de l’entreprise après sa mort.  Ils se connaissaient bien, Owen connaissait nos secrets de famille, il m’avait en partie vu grandir. Il a accepté de m’aider à réintégrer en douceur le groupe. A faire des tâches que certains jugeraient ingrates mais que je trouve au contraire formatrices. SI jamais je devais prendre les rênes de l’entreprise un jour, je me dois d’en connaître toutes les taches,  à tous les échelons...

Mais cette nouvelle vie m’a aussi apporté un nouveau cadeau. J’ai une sœur. Une demi-sœur, en fait, mais c’est la même chose pour moi. Je l’avais aperçue, pendant les combats, pendant que j’étais… différent. Mais la situation était particulière. A présent, l’occasion nous est offerte d’apprendre à nous connaître. Quelque chose en moi l’a aimée toute de suite. Ma petite sœur… Comme j’aimerais pouvoir être un grand frère pour toi. Pouvoir te protéger, être là pour toi…

Mais tu es déjà une Wilson, même si tu n’as pas grandi avec nous. Papa t’a trouvée, t’a formée. Je vois beaucoup de lui en toi, mais pas seulement. J’ai envie de croire qu’il y a le meilleur de lui en toi. Tu es forte, une guerrière dans l’âme comme Grant l’a été.  Tu n’as peut être pas besoin de moi, mais… nous sommes une famille, Rose, et rien ne changera ça. Jamais. Tu m’acceptes comme je suis. Tu m’ancres dans la réalité quand je vacille. Tu ne me juge pas, pas même quand tu m’as surpris dans les bras deDavid Isherwood. Certains m’auraient critiqué, condamné, auraient été dégoûtés, n’auraient pas compris qu’à force d’avoir habité des corps masculins comme féminins, ma perception des choses, des êtres, a évolué et que le sexe d’une personne n’a plus la moindre importance pour moi… Non, petite sœur, pour beaucoup de choses, tu ne me juges pas, tu me soutiens au contraire.J’espère simplement être un jour capable de te rendre tout ce que tu m’apportes.

Quant  à David…. Notre rapprochement a été une surprise pour moi. Il savait qui j’étais, ce que j’avais fait, mais il n’avait pas peur de moi. Je ne savais pas au début qu’il avait travaillé pour maman, par le passé. Pour papa, aussi. Il était inventeur. Un véritable génie. Et durant les mois qu’a duré notre relation, il a été un véritable soutien, m’a aidé à me reconstruire. Il me disait que pendant que j’apprenais à protéger mon esprit, lui s’occuperait de protéger mon corps. Qu’il y travaillait. Je n’ai jamais vraiment su ce qu’il voulait dire par là. Tout comme je ne sais aps vraiment pourquoi il m’a finalement quitté, du jour au lendemain. Je n’éprouve pas de rancune  à son égard, mais cela a quand même été douloureux. Peut être était-il trop tôt pour moi pour d’être heureux. Je dois sûrement expier d’avantage avant de pouvoir y prétendre...


~°~

6eme entrée
Je… c’est assez confus. Il est étrange d’habiter à nouveau un autre corps que le mien. Mais je n’avais pas le choix. Je devais l’arrêter. J’ai possédé Match, ce clone corrompu de Superboy. Envoyé par papa…

Match est trop dangereux. Nous ne pouvions pas le laisser sans étroite surveillance tant qu’on moyen de le neutraliser complètement n’avait pas été trouvé. J’avais déjà occupé d’autres corps que le mien sur la durée. Cela n’aurait pas du me poser de problème.

Mais je… je n’arrive plus à sortir de son corps. J’ai essayé, au sein des bureaux de STAR labs mais non, je suis… coincé…

Je dois trouver un moyen de sortir de là… Son esprit… est là. Je le sens. Mais ce n’est pas un esprit « normal », humain c’est… je ne sais pas comment le qualifier.

Je… crains de ne pouvoir le contrôler encore longtemps. Je crains de me perdre à nouveau, je… je dois trouver les autres. Les Titans… ils m’aideront…
Je dois sortir de ce corps, avant qu’il ne soit trop tard…


~°~

7eme entrée

Je suis sorti de ce corps immonde, enfin ! Il était temps. Cela leur a pris tant de temps, aux Titans. Comme s’ils n’avaient pas vraiment envie que je sorte.

Est-ce que ça leur plaisait ? de me voir dans ce corps monstrueux, inhumain ?  Mes prétendus amis trouvaient-ils ça drôle ? Rient-ils encore de moi, dans mon dos, quand je ne les entends pas ? Non !

Trop longtemps j’ai été la petite chose fragile, je ne le suis plus ! Je suis Jéricho. Je suis puissant ! Plus jamais on me regardera de haut !

Je vais leur apprendre…


~°~

8eme entrée

Ah ce journal, encore là… je devrai le brûler. Rien que de voir les lignes pathétiques que j’ai écrit là-dedans me donne des envies assez violentes. La lavette qui a écrit ça est morte et enterrée !

Comme ces maudits prétendus héros le seront bientôt ! Ces… Titans ! Et cette foutue Justice League…

J’ai été si près de les détruire ! Les Titans d’abord, de l’intérieur, pendant qu’ils se pensaient en sécurité dans leurs murs et qu’ils me pensaient trop faible pour leur faire payer leurs affronts répétitifs…

Ils pensaient pouvoir me vaincre, m’emprisonner à nouveau. Je ne suis PAS si faible !
Qu’il était amusant de les voir courir partout, d’essayer de me trouver, de m’arrêter, alors que j’infiltrais les hautes sphères humaines. La maison Blanche m’ouvrait les bras !

Jusqu’à ce que ces enquiquineurs de Justice League s’en mêlent. Oooh que j’ai aimé leur visage tandis que je les retournais les uns contre les autres ! J’avais le goût de la victoire sur le bout de la langue… Green lantern m’a… momentanément vaincu, mais c’est ce qu’ils croyaient. J’ai toujours un plan ! je voulais apprendre de l’intérieur, leur donner un faux sentiment de supériorité.

Entendre ce Mento annoncer que je souffrais de problèmes mentaux à cause de l’utilisation de mes pouvoirs… Que des traces de mes possessions demeuraient en moi et que les esprits les plus violents me corrompaient. Quelle bêtise ! Tout ça m’a rendu plus fort ! je ne suis pas malade ! STAR Labs n’a pas de remède à trouver pour moi. Ah, ils ont aimé me regarder de haut eux aussi, me traiter comme un fou dangereux ! Je suis dangereux, oui, mais certainement pas fou. Je n’ai nul besoin d’être soigné…

Bien sûr, il était si facile de s’échapper des labos. Ce cher Nightwing a été ma porte de sortie. Me servir de lui pour attaquer les siens fut… jouissif.

Superman… je hais les Cryptoniens. Leur corps résiste à ma possession. Encore, ils ont cru pouvoir m’arrêter… Ils ont cru pouvoir profiter d’un regrettable et très court moment de faiblesse de ma part pour m’abattre. Ils ont cru que j’avais disparu…

Ah Cyborg, quel hôte parfait tu as été. Tu étais trop confiant après mon précédent échec te concernant. Tu n’as pas compris que j’ai évolué, que mes pouvoirs ont grandi. Il y a suffisamment d’humain en toi pour que je puisse t’atteindre ! Ils t’ont détruits, en voulant m’extraire de toi, Cyborg, quelle douce vengeance !

Et à présent, ils me cherchent, Titan, League de la Justice… Même ma chère petit sœur Rose, je sais qu’elle est là quelque part, dehors, encore persuadée qu’elle peut me « sauver ».

Mais le temps de jouer est terminé. Mes plans sont prêts. Ce soir, les Titans vont mourir. Ce sera la première étape.

N’est ce pas, papa ? tu es là, tu me surveilles, je le sais. Tu crois que je vais échouer ? Que je suis toujours un raté ?

NON ! Je vais te prouver que je suis plus puissant que toi. Je réussirai là où tu as toujours échouer.

J’écrirai l’histoire de ma légende dans le sang de mes ennemis.

Venez, héros ! Je vous attends…


~°~

9eme entrée
Cela fait un moment que je n’ai pas écrit dans ces pages. Relire ce journal est quelque chose d’important. De difficile pour moi, mais d’important. Pour pouvoir avancer, construire l’avenir, il me faut accepter le passé. Le nier serait plus dangereux qu’autre chose.

Où m’étais-je arrêté… ah oui.

Une fois de plus, j’ai essayé de tuer mes amis… Convaincu que j’étais de détenir la vérité. Assoiffé de vengeance. De colère… Rien qu’à repenser à ce que je ressentais alors… Je sens des frissons parcourir mon corps. Des frissons d’horreur.

J’ai voulu les tuer. J’ai cru même y être arrivé. Raven a joué avec mes perceptions pour me faire croire à cet horrible mensonge. Aujourd’hui, je la remercie tellement.

Mais les Titans étaient vivants et une fois de plus, ensembles, ils m’ont arrêté et remis cette fois aux forces de l’ordre. Ils sot vivants. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… David… est mort. Mes souvenirs sont flous, mais il s’est retrouvé face  à moi, il disait qu’il avait quelque chose pour moi, ce qu’il m’avait promis, mais qu’il fallait que j’arrête, que je renonce  à mes projets, si je voulais son cadeau… Je… Celui que j’étais ne l’a pas écouté… Je…. Ne me souviens pas bien. Peut être qu’une part de moi refuse de se souvenir. Je méritais ma sentence, même si c’était bien peu de chose...   Cela aurait pu s’arrêter là. Mais le nouveau Vigilante avait d’autres projets pour moi. Apparemment, il avait promis à Rose de m’épargner. Rose, ma chère Rose, qui malgré tout, tentait encore de m’aider, de me sauver. Vigilante a tenu parole. Il m’a épargné.  Mais m’a à la place permis de perpétuer ce qui va peut-être devenir une tradition familiale, chez les Wilson. Il m’a arraché les yeux.

Si mes souvenirs de cette période sont assez flous, comme à chaque fois lorsque je me… perds, je me souviens très bien de la douleur. Se faire arracher les deux yeux, conscient et sans anesthésie est une expérience que l’on n’oublie pas. Mais c’était un châtiment que je méritais.

Je crois qu’il me faudrait remercier Vigilante. En agissant ainsi, il m’a comme… libéré. Parce que je me suis retrouvé seul avec moi-même. Enfermé dans l’obscurité, coupé du monde extérieur, j’ai été obligé de faire une sorte de… d’introspection. Cela n’a pas été facile. Je n’ai pas un souvenir clair  de ce que j’ai vécu, mais cela m’a permis de me retrouver. Dans ma cellule, mes orbites bandées pour épargner leur spectacle et m’éviter à moi une infection, je me suis reconstruit, peu à peu. Je ne pense pas que les mauvais esprits qui me « hantaient » soient sortis de mon corps avec mes yeux, non, mais… Mais je suis redevenu moi, et j’étais prêt à purger ma peine.

Mais les choses ne sont jamais simples, pour nous, je l’ai déjà dit. J’ai reçu de la visite, dans ma cellule. Une visite à laquelle je ne m’attendais pas. Mais comment l’aurais-je pu ? Grant était mort depuis bien longtemps… Et pourtant, son corps décomposé était là, devant moi. Arborant un anneau noir. Venu pour me tuer. Il aurait pu y arriver. Après tout, que pouvais-je contre lui, sans la seule arme  que j’aie jamais possédée ? Mais une fois encore le destin nous réserve des surprises. Car lorsque Grant a arraché mon bandeau, en m’attrapant, il m’a permis de croiser son regard. J’avais senti des picotements, au niveau de mes orbites vides, depuis un moment.  Je n’avais simplement jamais osé toucher… je ne sais pas comment cela a pu arriver, mais mes yeux… ont repoussé.

Est-ce que cela me vient de papa ? Peut-être. Mais dans ce cas, pourquoi ma gorge n’a-t-elle pas guéri, dans mon enfance ? Un jour, il faudra que je demande à Raven si le rituel de résurrection qui m’a rendu mon corps n’a pas provoqué le réveil de cette capacité-là. Cela semble… improbable, après tout, mes blessures ont toujours guéri à une vitesse normale, mais…

Je m’égare.

J’ai donc retrouvé mes yeux, et mon pouvoir s’est activé, me permettant me posséder le corps de Grant. Posséder le corps d’un être cher, mort et ramené à la vie, si on peut appeler ça comme ça, mais un pouvoir obscur et nécrotique, sans mauvais jeu de mot… Maintenant que tout cela est fini, je prie pour ne plus jamais revivre cette expérience…

Je me suis fait discret, au départ, je n’avais pas vraiment le choix. Le corps d’un Black lantern n’est pas le plus accueillant. J’ai pu refaire surface quand Grant a attaqué Rose, dans la résidence de papa. Grant, et d’autres… Notre « demi »-oncle Lafarge, tonton Wintergreen, et… maman. Mon dieu, maman était là aussi.  Pour la première fois, je n’ai ressenti qu’une profonde tristesse, face  à tout cela. Pour la première fois en étant « moi même », j’ai ressenti de la colère, face  à cette injustice.  Maman, Grant… n’avaient-ils pas assez souffert ? Je ne pouvais les posséder tous à la fois. Cela aurait été trop  pour moi, j’aurais pu sombrer à nouveau. Alors j’ai possédé maman. Et j’ai retourné les Black Lantern les uns contre les autres, les poussant à se détruire. J’ai sauvé ma sœur, papa, mais…

Maman, étais-tu là, quelque part ? As-tu ressenti ce que j’ai éprouvé ? J’ai essayé de te dire au revoir, ce que je n’avais pas pu faire jusque-là. J’espère que tu as pu m’entendre et que cette fois, tu pourras reposer en paix pour de bon…

Cette bataille s’est terminée pat une victoire, pour nous, mais j’ai dû en payer un prix. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, quand j’ai possédé des membres du Black Corp… Quand je suis ressorti, quand j’ai solidifié mon corps… Ma cicatrice était de retour. Et ma voix avait disparu, à nouveau. Personne n’a pu expliquer ce qu’il s’est passé. Mais ce n’est pas grave. C’était un faible prix à payer… heureusement, le langage des signes, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Je ne suis pas retourné dans ma cellule, finalement. Une nouvelle chance m’a été offerte, et je l’ai saisie. Avec Rose, et grâce à Owen qui restera toujours fidèle  à ma famille quoi qu’il arrive, nous avons trouvé quelqu’un qui a pu me confectionner un appareil vocal, placé sur ma gorge et qui retransmets mes paroles. Ce n’est plus ma voix, mais cela reste quand même assez proche. Je me suis mis à la méditation, au tai chi…. Ces exercices de relaxation, de concentration, de retour sur moi m’aident beaucoup et me font du bien, je crois… J’ai même repris la peinture et caresser les cordes d’un violon… Cela m’a rappelé de vieux souvenirs, d’une époque plus heureuse...

J’ai aussi repris contact avec papa. Après avoir côtoyé d’aussi près ma famille décédée, je veux voir celle qui me reste. Et puis… Même si je n’approuve pas tout ce qu’il fait, je fais confiance à papa pour une chose. Je sais que si un jour, je me perds à nouveau, il sera capable de m’arrêter. Quoi que cela puisse lui coûter. Je ne souhaite pas lui imposer cela à nouveau, mais cette certitude est rassurante.


~°~

10eme entrée
J’ai écrit avant que je souhaitais retrouver la famille qui me restait. Je devrais savoir depuis le temps qu’il faut se méfier de ce que l’on souhaite.

Il y avait encore quelqu’un que je n’avais pas encore rencontré, mais dont j’avais entendu parler. Mon grand-père paternel, Nathaniel Wilson. Apparemment, celui-ci avait suivi ma… progression. Et était très intéressé par mes pouvoirs. Je l’avoue sans grande fierté, je suis tombé dans un piège très bête. Mais bon, à choisir entre ma sécurité et celle de Rose…. Le choix était rapidement fait.  Je… ne reviendrai pas sur ce que j’ai subi là-bas. De ce que mon « grand père » m’a fait, dans l’espoir d’augmenter ses pouvoirs. Au final, tout ne s’est pas passé comme il le pensait. Parce que papa et Rose n’avaient pas envie de le laisser faire. J’ai… failli les tuer cette fois-là, en voulant arrêter le chaos sanglant qu’ils ont provoqué.

Mes pouvoirs… je ne sais pas ce que « grand père » m’a fait, mais cela a… perturbé ? augmenté ? réveillé ? mes pouvoirs. Je contrôle si mal ces nouvelles capacités. Avant, je possédais les esprits et les corps. A présent, je peux les détruire, entre autres choses… c’est … terrifiant. Voilà bien quelque chose dont je me serai bien passé. La seule chose positive qui en est ressortie c’avoir réussi à parler  à père et à Rose… par la pensée. Mais cela ne compensait pas le reste. Je me suis isolé, ai voyagé… Je n’aime pas dire que Ras al Ghul et sa ligue m’ont aidé mais… Ce fut le cas. Bien sûr, il ne cherchait qu’à manipuler papa, à avoir toute la famille Wilson sous sa coupe. Cela a fini par se retourner contre lui. Nous affronter tous les trois était… un risque inconsidéré qu’il refusait de prendre.

Après cet épisode, papa s’est éloigné, à nouveau. Pour notre bien, a-t-il dit. Soit. Si c’est cela qu’il souhaite. Rose et moi avons chacun suivi notre chemin, aussi, mais nous restons en contact. Pour ma part, je me fais discret.  J’ai pas mal voyagé à nouveau, me fondant dans la foule, tout en gardant contact avec Rose, avant de regagner la civilisation. J’ai commencé  à travailler pour la Core Policy à plein temps. Owen a renforcé son apprentissage et il y a plusieurs mois de ça, il a estimé que j’étais prêt et m’a fait l’honneur de me confier. Le rôle qu’il m’a dit m’avoir gardé au chaud : celui de vice-président. Il m’a aidé  à m’habituer  à ma nouvelle position, à mes nouvelles responsabilités et ensembles, nous avons essayer de porter encore plus haut le Groupe . Nous étions déjà connu dans tout le pays, mais nous visions le sommet dans le domaine de la sécurité sous toutes ses formes. c’était une autre manière d’essayer de protéger les autres. Owen n’a pas toujours adhéré à mes idées, notamment celles de rendre abordable nos services pour ceux qui n’en aurait en temps normal pas les moyens. Mais les épreuves de la vie m’ont façonné. Je suis bien moins naïf et innocent que dans mon adolescence. Je suis parfaitement capable d’affirmer mes idées et de tenir ma position et mon sourire et mon côté relativement pacifiste ne font pas de moi un idiot et un faible qui se laissera piétiné sans rien dire. Je suis un Kane-Wilson. Nous sommes du genre obstiné, dans la famille…

C’est comme ça qu’elle m’a retrouvé… Raven. Je suis entré un jour dans mon bureau, et elle était là. Ce fut étrange de la revoir, l’esprit complètement clair. Étrange, mais agréable. Nous avons essayé de rebâtir, petit  à petit, notre amitié. Puis elle a essayé de me permettre de renouer avec les autres. Cela n’a pas été facile. Je ne peux pas leur en vouloir de leur méfiance. C’est un travail en développement. Heureusement, je suis patient. Les Titans ont même accepté que je els aide, sur l’une de leurs interventions. Cela m’a rappelé le bon vieux temps…. Je ne suis pas vraiment un Titan. Plutôt un membre honoraire, à l’essai pourrions nous dire. Mais cela me convient. Le Groupe occupe assez bien mes journées. Et cela m’a permis de finalement essayer le dernier cadeau que David avait au final laissé pour moi à Owen. Une armure…. Il disait vouloir protéger mon corps et avait donc utilisé toutes ses compétences pour me fabriquer cette armure, qui me permettrait de défier les lois de la gravité et de résister aux attaques… David… je ne mérite pas ce cadeau, mais pour honorer ta mémoire et tout ce que nous avons partagé, je porterai fièrement ce que tu m’as laissé. C’est ton héritage, en quelque sorte…. Owen a parlé de trouver un moyen de rajouter de l’armement. Je préfère penser qu’il plaisantait. Mon esprit est une arme bien suffisante...


~°~

11eme entrée

Le monde a sombré dans le chaos… je n’y suis pour rien, cette fois. Un hacker a infiltré ce qui ne devait pas l’être. Les identités secrètes de justiciers comme criminels ont été révélées. Batman, Dick…  Cela va mal finir…. Je suis à Gotham depuis 4 jours pour signer un contrat.  Autour de moi, tout s’enflamme. Mon identité n’a pas intéressée Nyx, apparemment, ce qui signifie que la Core Policy ne devrait pas subir de répercussion… je vais laisser Owen gérer tout ça, le temps que je puisse revenir. Dick a besoin de nous. Le monde a besoin de nous. Je n’ai pas amené mon armure, mais ce n’est pas grave. Même sans elle, je ne suis pas impuissant. Je dois me hâter, avant que les civils ne souffrent d’avantage de cette guerre civile qui menace...

- - - - - - - - - - - - - - - -

Le manoir Wayne ne fut pas le seul a être détruit par la vague de violence qui déferla sur le monde. Le chaos est aveugle et anéantit tout sur son passage. Tandis que que le calme est loin de revenir, les victimes sont nombreuses, aux milieux des décombres et des affrontements divers, malgré les efforts des forces de l’ordre et des justiciers.

Non loin des ruines fumante de l’ancien QG de la police, on retrouve un groupe de rescapés inconscients relativement épargnés par les émeutes et les chutes de pierres provenant de quelques façades éventrées. Enroulé autour d’une fillette qu’il semblait avoir protégé de son corps, on retrouva un jeune homme blond, peut être la trentaine, rien sur lui ne permettant de l’identifier. Il fut conduit avec les autres dans l’un des hôpitaux surchargés de la ville. Mais son cas ne fut pas prioritaire. Ses blessures n’étaient étrangement pas aussi graves qu’elles auraient pu l’être. Seule une blessure à la tête était sérieuse et légèrement inquiétante, mais son état n’était pas le plus critique. Certains des rescapés se réveillèrent les uns après les autres, confus. D’autres semblèrent avoir perdu l’esprit. Personne ne fut capable d’expliquer ce qu’il s’était passé.

Le patient resta presque deux mois dans une sorte de coma coma, entassé avec d’autres dans une petite chambre, avant de finalement ouvrir les yeux.

Les premiers examens médicaux rapportèrent qu’outre une vieille blessure aux cordes vocales l’empêchant de parler, le patient souffrait d’amnésie.  Sans papiers pour l’identifier, sans proches ayant signalé sa disparition, ce qui n’était pas un cas rare en cette période troublée et l’urgence des forces de l’ordre n’étant pas de procéder à des identifications, l’homme resta un mystère.

Le jeune John Do quitta finalement l’hôpital pour retrouver un monde hostile qu’il ne reconnaissait pas. Survivre… se révéla étrangement moins compliqué que ce qu’il pouvait craindre. Parfois, son corps semblait réagir tout seul, comme s’il était habitué à ce genre de situation. Peut être était-ce un indice...

Ses nuits étaient agitées, hantées. Des images violentes et terribles hantaient ses rêves.  Et des voix qui criaient. Qui criaient un nom. Joey. Était-ce le sien ? Cela lui semblait… familier…

Joey…  cela lui plaisait bien.

Joey…



Moi derrière l'écran
Joseph "Joey" Wilson / Jericho Dc10
Pseudo : Alliya
Tu as quel âge ? i> Entre 30 et 40 ans ( on ne demande pas son âge  à une dame!)
Fréquence de connexion Connexion ? Plusieurs fois par semaine. Réponse ?… ça dépend de mon taff et ma fatigue mentale du moment^^’  
Tu nous as trouvé où ? Par ZipZeb
Que penses-tu du forum ? ça a l’air sympa, mais reposez-moi la question après quelques rp !
T'as un autre compte ? Lequel ? Pas pour le moment
Quel est le nom de la collègue ? Validé par John  84-848154_john-const
Autre chose ? Miam les cookies


Dernière édition par Joseph "Joey" Wilson le Dim 2 Juil - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Ghost
Messages : 248
MessageSujet: Re: Joseph "Joey" Wilson / Jericho   Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:54







Ta Fiche est VALIDEE JOEY !




  En voilà une fiche plus que complète présentant un personnage atypique, intéressant et surtout, qui démontre que, parfois, les graines des vilains peuvent donner de beaux arbres ! Ce fut un réel plaisir que de lire ta fiche !

  Bravo, tu es désormais validé ! Tu remportes 10 Wing Mask ! Il ne te reste plus qu'à trouver ta place sur le forum et pour cela tu pourras bien sûr compter sur le staff mais aussi sur nos membres qui t'accueilleront, à ne pas en douter, comme il se doit. Tu fais désormais partie de la grande famille de DC Unmasked et nous te souhaitons encore une fois la bienvenue parmi nous !

 
/!\ Merci de bien vouloir recenser ton avatar et tes multi-comptes (s'il s'agit d'un multi-compte) dans les Bottins du forum que tu trouveras /!\ ICI /!\

  Pour le bien de ton intégration, voici quelques liens qui pourraient t'être bien utiles :

   - ICI, tu pourras gérer ta fiche de liens et ainsi agrandir ton entourage !

  - ICI, tu pourras gérer ta fiche de RP et ainsi te lancer plus facilement dans l'arène !

  - ICI, tu pourras trouver l'explication de notre système de points, les "Wing Mask" !

  - ICI, tu pourras réclamer les Wing Mask gagnés !

 - ICI, tu trouveras les sujets de recrutement où tu pourras choisir de t'inscrire à un Sous-Groupe (Justice League, Titans, Injustice League, Suicide Squad, Argus).

  - ICI, tu pourras participer aux intrigues proposées par le Staff et ainsi faire avancer l'histoire du forum !

  - ICI, tu pourras participer à l'animation des "Carnets Defis" et ainsi remporter tout un tas de Wing Mask !

  - ICI, tu pourras faire des demandes diverses et variées pour améliorer ton expérience de jeu sur le forum !

 
Bon jeu parmi nous et à très vite!    


Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icone_14Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icone_14
Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icone_14


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-unmasked.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Joseph "Joey" Wilson / Jericho   Joseph "Joey" Wilson / Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph "Joey" Wilson / Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est une suite d'aventures *Joey Wilson*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: Carnets des Joueurs :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: