Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jonathan Crane - L'Epouvantail

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost
Ghost
Messages : 248
MessageSujet: Jonathan Crane - L'Epouvantail   Jonathan Crane - L'Epouvantail Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:35






We've been expecting you...

Jonathan Crane - L'Epouvantail Vilain11




Fiche d'Identification


Jonathan Crane – L'Epouvantail

Age : 30 ans environ

Ville : Gotham City

Lieu et date de naissance : Gotham City

Race : Humain

Metier  : Docteur en psychologie, spécialisé dans les phobies humaines

Groupe : Vilain

Origine : Personnage DC Comics

Liens : Les vilains en général, ses "patients", Batman  






Un peu d'Histoire…


Né dans une famille où la violence était la seule forme d'amour, Jonathan a grandit dans une ambiance anxiogène, mêlant violences physiques et morales. Sa mère le confia très tôt à sa grand-mère, son père ayant quitté le domicile familial. La vieille femme, fanatique religieuse détestait cet enfant né hors des liens sacrés du mariage. Elle venait à l'abandonner au sein d'une chapelle, entourée de corbeaux qui se ruaient encore et encore sur lui, excités par un produit dans lequel elle le jetait avant de le traîner au milieu des volatiles. Plus il grandissait, plus la peur de Jonathan pour sa grand-mère devenait intense. A tel point qu'aujourd'hui encore, le fait même de prononcer son nom le terrifie.

Quelques années plus tard, encore étudiant et jeune adolescent, entre brimades et moqueries, Jonathan fini par apprendre à se défendre seul, usant tout autant des connaissances en kung fu que de son cerveau. Mais ce ne fut que lorsqu'il découvrit comme sa grand-mère le martyrisait qu'il commença à devenir celui qui ferait plus tard trembler de peur le tout Gotham…

Vêtu d'un costume fait de morceaux de tissus, représentant un épouvantail, il engagea alors sa propre vendetta contre ses bourreaux, bien décidé à se venger… Mais la peur eu raison de plusieurs d'entre eux, qui perdirent la vie. L'excitation, le plaisir même qu'il ressenti à cet instant le poussa dans un désir de punir l'ensemble des personnes qui se moquerait encore de lui… Non sans jamais oublier ceux qui l'avaient déjà fait par le passé… Voilà comment, au bout de quelques semaines, le corps de sa grand-mère fut retrouvé dans un état inconcevable… L'Epouvantail venait de naître, au milieu d'une chapelle, sous le cri des corbeaux, même s'il n'était pas encore temps pour lui d'utiliser cette insulte qui le poursuivait depuis bien longtemps.

Suite à son éviction de l'Université de Gotham, et les meurtres des personnes qui décidèrent de ce licenciement, ce fut l'homme chauve-souris qui l'envoya derrière les barreaux de l'asile d'Arkham… Prenant petit à petit le rôle de psychiatre en chef, il utilisa certains de ses patients pour améliorer sa toxine…

Jusqu'au jour où il réussi à fuir l'Asile…






Capacités et Points Faibles


- Expert en psychologie et en biochimie
- Très doué dans le combat au corps à corps
- Utilise une toxine qu'il a lui-même créé (capable de réveiller les peurs les plus profondes)
- Utilise une faux comme arme

- Possède un corps de simple humain et est donc sujet aux maladies et autres attaques à l'arme blanche (entre autres)
- Particulièrement maigre, l'ossature de Jonathan est très fragile








Liens  Importants


Batman : Peut-on réellement les considérer comme étant des ennemis ? Plus ou moins… Jonathan apprécie Batman, ou plutôt l'homme derrière le masque. Détrompez-vous, il ne l'apprécie pas comme un humain, mais bien plus comme un sujet d'étude. Pourquoi une chauve-souris ? Pourquoi vouloir instiller la peur aussi sommairement alors qu'il pourrait totalement les faire mourir de peur ? Tant de questions qui restent encore en suspend… Et qui se trouvent être vraiment dommage ! Quel gâchis même !

Joker : Si le mal a deux facettes alors voici le verso de Jonathan, lui est méthodique, calculateur, et agit toujours avec un intérêt concret et réfléchi… Le Joker… C'est l'inverse, souvent il pose problème dans ses plans, l'oblige à les modifier pour une raison ou une autre… En fait, c'est un empêcheur de traumatiser en rond ! Bon après, s'il faut faire avec pour arriver à ses fins, parfois… Il faut savoir laisser sa faux dans sa poche !

Justice League : Ah ! L'équipe des spandex ! Même si certains résistent plutôt bien aux toxines, ils sont bien plus des potentiels cobayes que des ennemis à proprement parler pour Jonathan. Comme beaucoup de monde en fait… Si seulement un jour il arrivait à mettre la main sur Superman, alors là ce serait l'apogée de sa toxine ! Plus rien ni personne ne pourrait y résister !

Injustice League : Faites contre mauvaise fortune, bon cœur dit l'adage… Pour l'Injustice League, c'est plutôt devoir suivre quelques ordres souvent stupides pour arriver à ses propres fins. Car oui, Savage est peut-être très intelligent, mais comme tout être vivant, il a ses peurs, des peurs dont Jonathan pourrait se servir tôt ou tard. Néanmoins, il faut savoir être patient parfois. Et prendre le temps de faire les choses correctement. Jamais dans la précipitation.








Note de l'auteur...


Jonathan est un personnage assez atypique concernant le Contexte du forum. Sa toxine semblant être utilisée par le Ghost (ou tout du moins un dérivé), il ne serait pas étonnant que ce dernier prenne les résultats en compte, venant même à se vanter de ces derniers. Même si rien ne prouve que les deux ont un quelconque lien.

Concernant le personnage en lui-même, nous attendons un niveau de RP plutôt correct, assez pour donner un intérêt concret au personnage, et aux liens qu'il pourrait tisser avec les différents groupes de Vilains, voir même d'Indépendants actifs sur le forum. Peut-être pourrait-il même être capable d'obtenir quelques objets… Puissants afin de faire pression sur Gotham en utilisant la Peur qu'il apprécie tant.





©️ Jawilsia sur Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://dc-unmasked.forumactif.com
 
Jonathan Crane - L'Epouvantail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: Carnets des Joueurs :: Prédéfinis :: Scénarios-
Sauter vers: