Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 James "Jim" Gordon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost
Ghost
Messages : 248
MessageSujet: James "Jim" Gordon   James "Jim" Gordon Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:10






We've been expecting you...

James "Jim" Gordon Civils10




Fiche d'Identification


James "Jim" Gordon

Age : Quelque part entre quarante et cinquante ans

Ville : Gotham

Lieu et date de naissance : Gotham, date inconnue

Race : Humain

Démasqué : En tant qu'allié de Batman, oui.

Metier  : Commissaire de police

Groupe : Civils

Origine : Personnage DC Comics






Un peu d'Histoire…


Autrefois l'un des rares agents intègres présents à Gotham. Il fut en effet un jeune policier idéaliste, juste et honorable au milieu de l'immonde décharge qu'était le groupe sous les ordres du commissaire Loeb. Ce fut à cette période que son chemin croisa celui de Batman dont l'aide devint inestimable pour le futur. Lorsque la domination de Carmine Falcone s'écroula et que sa hiérarchie tomba avec, ce fut tout naturellement qu'il se vit accorder cet avancement... avec lequel vint la terrifiante mission de récréer des rangs laissés exsangues avec des policiers dignes de ce nom tout en combattant le crime qui continuait de gangréner la ville. Inutile de dire que l'aide assidue de la chauve-souris était littéralement aussi précieuse, sinon plus que le budget associé aux forces de police.

James Gordon est à ce jour un homme toujours aussi intègre dont la totalité de la carrière s'est faite à Gotham. S'il tenta à un moment de prendre sa retraite, il fut rappelé en catastrophe quelques mois plus tard lorsque son successeur fut accusé de corruption, le rendant tout simplement (aux yeux de beaucoup de gens) totalement irremplaçable. Pour certains, le commissaire Gordon est littéralement le cœur et l'âme de la police gothamite.

Malheureusement, la tombée des masques eut raison de sa réputation. Démasqué comme un allié central de Batman, certains idiots le rendirent responsable de divers maux (quelques civils ayant une profonde amertume envers la chauve-souris, mais aussi la justice pour leur refus de châtier réellement les coupables). A cause de cela, le commissariat central fut incendié et Gordon, bien que parvenant à fuir in-extrémis eut droit à une enquête des affaires internes,. Il fut finalement acquitté et lavé de tous soupçons lorsqu'il parvint à convaincre sa hiérarchie de l'importance du défunt chevalier noir pour aider ses troupes sous-payées et souvent sous-équipées contre les criminels de plus en plus dangereux.

La mort de Batman a eu des effets pour le moins spectaculaires sur Gordon. S'il demeure un bon flic, dans tous les sens du terme, l'absence de son ancien allié en a fait un homme beaucoup plus froid avec quiconque n'est pas sa fille, un membre de ses forces, les titans ou les membres de la Justice League. Après avoir recréée son équipe avec l'aide d'Alfred, Nightwing et la Wayne entreprise (qui lui offrit entre autre un nouveau commissariat beaucoup plus sécurisé), le commissaire  bénéficie d'un équipement et d'un budget autrement plus conséquents dont lui et ses troupes n'hésitent à présent plus à se servir. S'il ne tolère aucune brutalité policière, ni bavure au sein de ses hommes, la police est devenue beaucoup plus dure et organisée suite à la tombée des masques... comme l'ont prouvée les arrestations de masse envers les incendiaires de l'ancien commissariat, ainsi que leur temps de réaction.






Pouvoirs, Capacités et Points Faibles


Etant parfaitement humain, James Gordon n'a aucun pouvoir particulier. Il bénéficie cependant d'un entraînement "traditionnel" des forces de police et naturellement, de l'autorité nécessaire pour envoyer ses troupes aux endroits où ça chauffe, quitte à également s'y déplacer. Il est aussi un très bon détective et un tireur hors pair.






Liens  Importants


Barbara Gordon : D'aucun diraient que le commissaire n'a que deux choses dans sa vie : son travail et son plus grand trésor, à savoir sa fille qu'il a littéralement élevée seul. S'il est assidu à sa tâche, la quasi-totalité de son temps libre était autrefois dévoué à Barbara et même si cette dernière a grandit depuis, elle demeure sa princesse, avec tout ce que ça implique. Le commissaire est en effet extrêmement proche de son enfant et la protège, sans pour autant limiter sa liberté. S'il tolérait ses activités en tant que Batgirl, puis Oracle, il n'a jamais oublié ce que le Joker lui a fait... et la tombée des masques n'a pas aidé, Barbara faisant partie des héros dont l'identité a été découverte. leur relation est désormais légèrement tendue, quoi que toujours aimante.

Harvey Bullock : Autrefois un policier peu assidu, assez brutal et généralement maladroit (certains affirmant qu'il était corrompu par l'ancien maire), Gordon eut par le passé le malheur de lui faire confiance... à son détriment. Cela dit, suite à un incident, Harvey sembla avoir un changement de foi et décida de s'impliquer réellement dans son travail, gravissant au passage les échelons jusqu'à devenir un détective majeur, mais surtout, le second direct du commissaire. De nos jours, leur relation est pratiquement symbiotique : Si vous voyez Bullock, vous pouvez être sur que Gordon est quelque part dans la zone, et vice-versa. Bien que souvent vu comme un "mauvais flic", Bullock bénéficie de la confiance de son supérieur et s'en sers pour accomplir ses tâches avec brio. S'il est loin d'avoir une carrière sans point noir, le détective est un flic redoutablement efficace en dépit de sa maladresse intermittente et de son comportement dangereusement acerbe.

Justice league : Bien que le groupe soit contraint de se cacher à cause du mécontentement  actuel, James n'hésite aucunement à faire appel à eux en cas de nécessité. S'il a désormais l'aval (officieux) du gouvernement pour le faire,  c'est cependant à la condition que les héros soient le moins visibles possible, étant désormais considérés comme de simples vigilantes. Il bénéficie généralement d'une bonne entente avec leurs membres et leur fait considérablement plus confiance qu'à la Suicide Squad, n'hésitant donc pas à les appeler en priorité... au grand dam d'une certaine Amanda Waller...

Suicide Squad : Bien que le groupe soit, contrairement à la JL sanctionné officiellement par le gouvernement, Gordon n'a aucune confiance en eux et évite généralement de faire appel à leurs services s'il peut l'éviter. Leur férocité au combat en plus de leur casier judiciaire aussi lourd que la tour Wayne y est naturellement pour beaucoup. En dépit de ce fait, il juge le collier explosif dont ils sont affublés comme une véritable insulte aux valeurs de la justice qu'il a passée sa vie à défendre.

Titans : Tout comme la Justice League, le commissaire s'entend très bien avec ce groupe auquel il fait appel de temps en temps. Il est en particulier très proche de Dick Grayson, lequel l'a aidé à recréer ses rangs après la tombée des masques.







Note de l'auteur...

Le commissaire Gordon est un personnage relativement important de l'œuvre et donc, du forum. Un bon niveau de rp sera donc attendu pour le jouer. En terme de rôle, il est naturellement celui que le gouvernement a mandaté pour rechercher Ghost, mais aussi (et surtout) pour restaurer autant que possible l'ordre dans Gotham. En tant que commissaire, il est le policier le plus haut gradé de la ville et par conséquent, a de lourdes responsabilités, expliquant autant son importance dans le BG que le niveau correct exigé pour le jouer.

Tant que vous gardez en tête qu'il est un flic intègre, vous pouvez le jouer de diverses manières.




©️ Jawilsia sur Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
https://dc-unmasked.forumactif.com
 
James "Jim" Gordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: Carnets des Joueurs :: Prédéfinis :: Scénarios-
Sauter vers: