-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Descriptions des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Shirayuki
Shirayuki
Messages : 38
MessageSujet: Descriptions des lieux   Descriptions des lieux Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:49

En fonction de qui est son "gardien" et de ses invités, la maison des mystères peut aisément changer de configuration et d'apparence générale. Des pièces peuvent apparaître ou disparaître pour agrémenter les allées et venues. Mais dans sa composition actuelle, sa forme est aisée à résumer :

Rez-de-chaussée : Le rez de chaussée est composé des parties communes

Atrium : Lorsqu'on franchit un portail de téléportation ou qu'on franchit tout simplement la porte, c'est à cet endroit qu'on atterrit. L'atrium est une sorte de petit corridor d'environ deux mètres de longs pour trois de large, bardé d'une penderie murale où accrocher les manteaux en rentrant. Ses murs blancs et son éclairage doux ne montrent aucune réelle différence avec ce qu'on pourrait imaginer d'une villa "de base" comme on trouve des tonnes en campagne. A l'opposé de la porte d'entré se trouve une porte vitrée donnant directement sur le salon.

Salon/salle de réunion : Le salon, décoré dans un style très "Modern British" est une pièce raisonnablement grande. Suffisamment en tous cas pour que tous les membres de la ligue s'y réunissent et puissent s'y déplacer avec facilité. En son centre trône une grande table de banquet en chêne massif, entourée de confortables fauteuils. Servant à la fois de table à manger que de table de réunion. Sur le mur à gauche de la table (Ouest) se trouve un minibar parfaitement équipé et littéralement plein à craquer de "friandises" comme du Whiskey écossais, du brandy et d'autres alcools plus ou moins forts. A gauche de ce minibar, à environ deux mètres, se trouve l'encadrement menant à la cuisine. Les murs sont décorés de divers tableaux, certains représentant divers paysages (phares dans une tempête, Big Ben sous un orage...)  d'autres... de vieux ennemis de la ligue en général. Situé dans le coin Sud-Ouest de la pièce se trouve un long escalier de bois en colimaçon, menant au premier étage et au sous-sol. En dehors de la zone de réunion/banquet, un "parlour" typiquement "british' composé de trois fauteuils encerclant une table basse se trouve dans le coin Nord-Est de la salle. Cette pièce est cependant étrangement... sombre, donnant vaguement l'impression d'être basée sur une vieux pub irlandais abandonné que Constantine fréquentait autrefois. Sa taille, à peu près équivalente à celle d'un bar moyen renforce d'autant plus cette impression.

Coin cuisine : Situé à l'Ouest du Salon se trouve le coin cuisine. Là-encore aménagé de manière très "Modern British", l'ambiance est à peu près aussi sombre qu'au salon tout en étant immaculé ce qui provoque un paradoxe pour le moins amusant. Cet endroit se compose d'un gros îlot/plan de travail gris face auquel sont posées trois chaises de bois massif. La cuisinière , placée derrière l'îlot (donc, à l'opposée des chaises) s'accompagne d'une hotte aspirante, bien qu'il semblerait que cette dernière soit plus une sorte de décoration compte tenu des pouvoirs de la maison. Un gros frigo, perpétuellement rempli est posé à gauche de cette cuisinière et l'évier quand à lui ce trouve à droite. la vaisselle en général se trouve dans les tiroirs de l'îlot, aisément accessible à quiconque en aurait besoin. Là encore, quelques tableaux ou décorations diverses agrémentent les lieux

Bibliothèque/Archives : L'accès aux archives se fait par le salon, à partir d'une porte dérobée située juste derrière le "parlour". Contrairement aux autres pièces qui vont et viennent, les archives ont toujours été là d'une manière ou d'une autre, n'ayant que changé de place en fonction du "gardien" sans jamais disparaître d'une quelconque manière. Au grenier pour Elvira et dans la "tour" pour Kain, Constantine semble avoir décidé de les faire se matérialiser au Rez-de-chaussée juste pour faciliter les allées et venues.

Le nom parle de lui-même. Les archives sont composées d'une immense pièce saturée de massives étagères montant littéralement du sol au plafond (lequel se trouve à environ cinq mètres de hauteur). Agrémentées d'échelles mobiles pour faciliter la récupération de livres, ces étagères ont l'étrange particularité de se mettre à jour en temps réel, de nouveaux livres (et avec eux, rayonnages) se créant au fil du temps. Cet endroit concentre aussi bien des histoires "traditionnelles" que de vieilles légendes, contes de fées et autres romans divers, sans même parler des vieilles chroniques. On y trouve aussi bien des livres que de vieux rouleaux, montrant clairement l'âge des lieux. Elvira y avait également entreposées de vieilles bobines de film et cassettes, ce qui explique le coin télé situé à l'opposé de la porte d'entré. On y trouve plusieurs fauteuils, canapés et même quelques poufs à des endroits stratégiques, permettant de s'informer confortablement. C'est probablement la plus grande pièce présente dans la maison et semblant occuper à elle seule sa propre poche dimensionnelle.

L'ambiance y est sereine et généralement silencieuse, mais s'y comporter de manière irrespectueuse a une nette tendance à provoquer un fort mal-être chez ceux qui s'y risqueraient. Cela n'empêche cependant pas les membres de la ligue de venir s'y détendre, étudier ou y chercher des informations à la moindre occasion venue.

Premier étage  les chambres se trouvent dans cette zone. A cause des mystérieux pouvoirs de la maison, bien qu'en terme de taille, l'endroit soit plus grand que le rez-de-chaussée le peu de gens pouvant contempler la maison de l'extérieur n'y verraient aucune différence. Chaque chambre est décorée en fonction des goûts personnels de leurs propriétaires, leur donnant donc refuge et intimité, bien qu'il soit parfaitement possible de s'y rendre visite si désiré. Chaque chambre possède une salle de bain et des toilettes personnelles.

Chambre de Deadman : N'ayant aucunement besoin de dormir, cette chambre est plus un bureau qu'autre chose, bien que le fantôme y ait installées diverses choses ayant trait à son ancienne vie. Cela dit, c'est un endroit généralement accueillant et serein, avec une lumière douce. La décoration à thème n'est pas pour autant une surcharge. Bien que n'ayant comme cité plus haut pas besoin de sommeil, on y trouve bel et bien un lit confortable, mais il est clairement visible qu'il n'a jamais ou peu servi.

Chambre de Constantine :

Chambre de Mirabai : Je ne peux pas dire que j'ai vraiment une chambre. Une porte à l'aspect très sombre menant dans une pièce de 90m2, avec une odeur de mer et de sable.
Mais si je devais décrire ce lieu, c'est mon deuxième chez moi, où se trouve mon joyeux bordel. Pas de mur blanc, je préfère les couleurs foncés ainsi que les murs qui vivent. Quelques artistes, avec tous des talents différents y sont exposés sur les murs, le plafond et même le sol. Il y a une énorme fresque murale qui représente mon pays, de vastes plaines à perte de vue sous un clair de lune où on peut y apercevoir une meute de loups courant au loin. Le plafond est parsemé de moulures peintes plus ou moins symétriques qui donnent un aspect de nuages et de calme. Le sol en bois, mais travailler en forme de mandala donnant le tournis à n'importe qui de ne pas habitué. Quatres poteaux en ciment sont disposés au centre de la pièce, ce qui me donne une délimitation invisible pour marquer la pièce. Le lit double en fer forgé y est disposé à l'opposé le plus loin de la porte d'entrée. Une chambre où l'on peut y trouver tout le confort, sans que ce ne soit trop excessif ou pompant. Un petit cocon rustique entaché de quelques traces de brûlure... Disons que la colère chez moi fait apparaître quelques tracas aux alentours, et cette pièce n'y fait pas exception. Quelques sculptures en ferraille de toutes tailles sont accrochées aux murs, pendent du plafond (sans gêner le passage), et une qui représente une un buste de femme est exposée sur un pupitre au centre de la pièce. Mais mon préféré d'entre tous c'est un miroir caché derrière des ronces et des arabesques de métal, qui a une petite particularité exceptionnelle (mais vous en saurez plus en temps venu) et c'est pour cette raison que je préfère le laisser dans la maison des mystères.
Ce n'est ni rangé, ni en bordel. On a même l'impression que personne n'y vit quelquefois. Je ne ferme jamais la porte d'entrée à clé, mais c'est mon royaume où personne ne pénètre sans mon autorisation.

Chambre de Zatanna :

Chambre de Xanadu :

Chambre de Jason :

Chambre de Chimp :

Chambre de Shirayuki : Située au fin fond de l'étage, sur ce qui devrait être la paroi Nord, totalement à l'opposée des escaliers menant au rez-de-chaussée. Originellement placée là pour aider l'occupante à se sentir en sécurité après son agression par un démon (concrètement, n'importe quel "danger" venant pour elle devant d'abord passer devant les autres portes). Cet endroit est désormais plus fait pour être plus ou moins sur qu'elle ne puisse s'esquiver sans permission. Autrefois pleine d'électronique, peluches et autres meubles montrant la personnalité timide, mais enjouée et douce de Bianca Neve, cette chambre par le passé claire et vivante, pleine d'esprit d'adolescente est désormais pour ainsi dire morte, vide et aussi glacée que sa nouvelle propriétaire. Le lit à deux places (pour permettre à la jeune fille de ne pas en tomber quand elle subissait un quelconque cauchemar) a laissé place à un simple trône de glace placé au centre d'une pièce complètement vide. Il n'y a aucun chauffage et la température, apparemment issue de l'aura de la maîtresse des lieux y est insupportable pour la plupart des gens, mais parfaitement confortable pour elle. La seule chose restant de l'ancienne occupante est le faux ciel étoilé ornant le plafond,  seul reliquat de la soif de liberté de Bianca. En dehors de ça, la chambre n'a qu'une seule autre décoration, (bien qu'il puisse arriver d'y trouver de la poudreuse en suspension lorsque l'occupante est troublée) : Une petite table, juste à droite du trône. Et sur cette table est posée une photographie représentant la Justice League Dark au grand complet, avec Bianca, apparemment âgée de treize ans placée entre Constantine et Zatanna. Bien que l'âme de la jeune fille ait été irrémédiablement perdue, il semblerait que la créature qu'elle est devenue garde un attachement suffisamment grand envers ses anciens protecteurs pour que la seule présence de cette photo suffise à la calmer.  Un yokai n'ayant pas besoin de sommeil (pouvant dormir si l'envie lui en prend, mais n'en retirant aucun bienfait), Shirayuki se contente généralement de méditer, vautrée sur son trône en attendant d'être appelée. Si on la cherche, cette chambre ou les archives sont des valeurs sures.

Sous-sol : Le sous-sol n'a que deux utilités, mais on pourrait les qualifier de capitales. L'escalier qui y mène, accessible depuis le salon tout comme celui qui mène au premier est généralement sombre et étonnamment long, possédant une bonne trentaine de marches. Une fois en bas des marches, on se retrouve à une sorte de petit couloir, avec un placard à balais situé en face des marches, une porte sombre ornée d'un pentagramme rouge à gauche et une porte blanche ornée d'un panneau "danger produits chimiques" à droite.

Vault : Situé derrière la porte de gauche. Ce qu'on pourrait vulgairement appeler une "salle des trophées", mais est en réalité beaucoup plus proche d'un reliquaire, voire d'un coffre fort. Il s'agit d'une salle située dans les tréfonds de la maison des mystères. Cet endroit a comme particularité d'abriter les artéfacts les plus "dangereux" collectés par Constantine, puis la JLD au fil de leurs années de service. Si le niveau de danger peut changer (allant de l'invisibilité à l'invocation de démon majeur dans le pire des cas... en passant par la révélation de choses cachées ou la fausse "pierre philosophale" transformant l'eau en poison horriblement toxique), tout ce qui est exposé en ce lieu ne doit généralement pas tomber dans les mains de n'importe qui pour des raisons évidentes.

La porte y menant est scellée par un enchantement que seuls les meilleurs mages du groupe peuvent déverrouiller. La pièce quant à elle est divisée en deux zones : la zone claire où sont affichés les artefacts les moins dangereux et généralement les plus pratiques... et une zone complètement plongée dans l'obscurité où se trouvent les pires dangers. Si la première zone est généralement accessible à tous pour s'équiper dans le cadre de leur mission, la seconde n'est accessible que par Constantine, Zatanna, Deadman et Mira. Et même eux y réfléchissent à plusieurs fois avant d'y pénétrer : tout ce qui s'y trouve est en effet lié de près ou de loin à une catastrophe ou au minimum à une tragédie les ayant frappés à un moment.

Salle de "chimie" : située à l'opposée du vault. Une pièce installée originellement pour Xanadu et Jason (mais plus pour Xanadu). Cet atelier de chimie totalement équipé est conçu spécialement pour permettre à la dame du lac de préparer ses potions d'immortalité en paix. Cela dit, le reste du groupe s'en sert également de temps à autres pour créer divers artifices servant à aider leur lutte contre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: Les Villes et Quartiers Généraux :: Les Quartiers Généraux :: Maison des Mystères-
Sauter vers: