-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contexte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost
Ghost
Messages : 248
MessageSujet: Contexte du Forum   Contexte du Forum Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:51






justice-league-animated-gif-3894382.gif

Contexte du Forum




Octobre 20XX fut pour certains le début de la catastrophe, un désastre sans commune mesure et le début d'une guerre civile à travers tout le pays, laquelle continue à ce jour.
Un mois avant ça, Roman Sionis, plus connu sous le nom de Black Mask, subissait une mauvaise passe. A cause de plusieurs héros mais aussi de criminels rivaux, nombres de ses opérations échouèrent, ou le profit se volatilisa. Catwoman, entre autre, vola plusieurs fois les fruits de ses efforts à sa grande colère. Batman fut également responsable de l'arrestation de plusieurs de ses meilleurs hommes, sans même parler d'un certain réseau de renseignements appartenant à un certain "volatile", lequel n'hésitait pas à rencarder tous ceux qui lui posaient des questions, aussi bien criminels que vigilantes. Rapidement rendu furieux par toutes ces interventions et leurs effets sur ses affaires, il commença à envisager une vengeance globale sur tous ses ennemis, mais avant ça, dut trouver un moyen pour les traquer.

Dans un monde où la technologie était partout, une solution ne tarda pas à s'imposer. Après de longues recherches, le cerveau criminel parvint à contacter un hacker particulièrement dangereux connu juste sous le pseudonyme de Nyx. Un hacker sur le point d'être découvert par les autorités après quelques piratages un peu trop visibles et cherchant un nouveau départ. En échange de son aide pour disparaître, il donna à l'homme une mission importante, particulièrement difficile, mais aussi lourde de conséquences : trouver les vraies identités de ses différents ennemis. Aux abois et tout de même très intéressé par ce défi, le pirate informatique accepta rapidement et se mit au travail.

Un mois plus tard... Ce fut le chaos. En suivant les traces laissées par Brainiac, Nyx parvint à s'infiltrer jusqu'à la Batcave, obtenant ainsi facilement l'identité de Batman, mais également celles de la totalité de ce qu'on pourrait appeler la Bat Family. Il obtint également lors d'autres recherches les identités de diverses figures du grand banditisme, du vigilantisme et parvint même à mettre en péril les identités de quelques civils et policiers aidant de près ou loin ces derniers. Inutile de dire que s'il s'était contenté de suivre son contrat et de donner le résultat à son patron, sa fortune aurait été faite et le règne de Roman Sionis quasiment assuré. Malheureusement, trop confiant, le pirate commit une grave erreur : celle de laisser ses recherches fuiter sur le Deep Web. Fort de son haut fait, il ne cacha cependant pas suffisamment ses traces, permettant aux autorités de remonter à lui, cependant bien trop tard.

A présent, les identités de nombreuses personnes sont dans la nature. A Métropolis, Jump City, Gotham City et Blüdhaven, un vent de mécontentement commença à souffler. Naturellement, ce chaos ne fit pas non plus les affaires de Black Mask qui, enragé par la trahison de Nyx fit assassiner ce dernier à la première occasion venue, moins de trois jours après son arrestation. Ce meurtre mit cependant le feu aux poudres : convaincu que la police avait fait taire le hacker de peur qu'il ne révèle plus de renseignements compromettants, le peuple de Gotham se souleva en masse et ce qu'on pourrait appeler une "chasse aux sorcières" commença. Le commissariat central de Gotham entre autre fut incendié par une foule en colère. La même foule se dirigea également vers le manoir Wayne... juste à temps pour être accueillie par une explosion qui rasa le bâtiment, apparemment avec tous ses occupants encore à l'intérieur.

Par la suite cependant... le peuple se rendit compte beaucoup trop tard du poids de sa stupidité lorsqu'une guerre civile beaucoup plus violente éclata : criminels, vigilantes... De nombreuses personnes craignant pour leurs secrets commencèrent à traquer les travaux de Nyx en vue de les détruire ou de s'en servir et comme toujours, les gens se retrouvèrent pris au centre des évènements... Sauf que cette fois, privée de son QG, la police était totalement impuissante. Cela prit des mois avant que la situation ne commence à se calmer, bien que ce qu'on pourrait appeler une "guerre de position" ne tarda pas à s'installer. Black Mask, tenu pour responsable de ce fléau fut contraint de faire profil bas, sa tête ayant été mise à prix aussi bien par les vigilantes que la police et même certains criminels. Les petits gangs s'installèrent par ailleurs beaucoup plus facilement dans Old Gotham et ses environs, semant le chaos et l'insécurité. La seule et unique bonne nouvelle que les gens eurent à se mettre sous la dent pendant cette période fut que le Joker, éternel ennemi de Batman et probablement pire criminel n'ayant jamais foulé le sol de la ville tomba en catatonie à l'annonce de la mort de la chauve-souris. Mais ce n'était qu'une piètre consolation devant l'arrivée du chaos... Jusqu'à cette nuit étrange, trois semaines plus tôt.

Contexte du Forum Batara10

Deux petites frappes furent retrouvées dans un état de profonde terreur dans une ruelle, semblant avoir été passées à tabac, mais aussi lourdement traumatisées par quelqu'un ou quelque chose. Les autorités nouvellement remises de leur infortune parvinrent à les interroger, mais ce qu'elles apprirent...

Les deux hommes déclarèrent en effet avoir voulu voler une famille sortant de l'opéra. Une situation horriblement familière qui aurait probablement choqué un certain millionnaire si ce dernier était encore là. Mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que soit, ce qu'ils prirent pour Batman sembla apparaître au dessus d'eux. Ils se moquèrent bien entendu de lui en lui indiquant ne plus avoir peur de lui et se payant même le luxe de l'appeler par son vrai prénom, mais le regrettèrent vite lorsque l'être sembla muter devant eux, relâchant une nuée d'énormes chauves souris et un rugissement à glacer le sang. Avant de retomber en catatonie, l'un des criminels souffla ne se souvenir que "de la bouche et des yeux de la créature, semblant composés de feu, ainsi que de ce hurlement de pure haine". Il indiqua également que ce n'était pas Batman puisque ce dernier était mort. Non, en fait, on aurait plus dit un cauchemar ou un fantôme. Ainsi naquit le nom qui serait plus tard donné au mystérieux agresseur : Ghost.

Désormais, la guerre de position souffle toujours dans les différentes villes. Se réunissant pour répondre aux petits gangs tentant d'envahir leurs territoires, la plupart des criminels d'ampleur ont recréée l'Injustice League, administrant vengeance et destruction à tous leurs ennemis. En réponse à cette rage, le gouvernement relança l'initiative Suicide Squad, luttant autant contre l'Injustice League que contre les criminels plus petits. Ayant carte blanche pour une justice expéditive, le groupe sème presque autant le chaos que leurs proies, bien que tentant tout de même d'être moins... visibles en vue de leur remise de peine pour leurs crimes passés.

Au milieu de tout ça, la Justice League, tenue tant bien que mal par Superman, Wonder Woman et Flash peine à assurer la discrétion de ses membres, certains ayant été démasqués par Nyx. Les Titans, dirigés par Cyborg, protègent toujours Jump City, ayant miraculeusement échappé à l'incident. Les deux groupes tentent d'aider la police désormais débordée, mais doivent généralement agir dans l'ombre pour éviter de compliquer plus la situation.

Le chaos semble avoir également attiré l'attention de certaines forces... beaucoup plus ésotériques. A cause de ce fait, la Justice League Dark, tenue par John Constantine, est beaucoup plus occupée qu'avant, surtout après la mort de certains de leurs membres et guetteurs.

Ghost semble errer ça et là dans Gotham, apparaissant et disparaissant tel les créatures dont il a le nom, ne laissant derrière lui que des criminels aux corps et esprits ravagés. Semblant être partout et nulle part, ce nom est désormais la source d'une terreur hautement plus élevée que celle autrefois provoquée par le défunt chevalier noir. Les gangs de rue, affolés par sa présence, ainsi que l'Injustice League et la police gagnent en agressivité chaque jour, tentant par tous les moyens de le traquer, en vain.

Et comme toujours... les civils, pris au milieu de ce chaos ne peuvent que subir la crise... Bien que certains, outragés, ne commencent à prendre les armes pour se faire justice eux-mêmes.

Et vous ? Quel sera votre rôle dans cette histoire ? Serez-vous porteur d'ordre ? De chaos ? De destruction ? Ou juste une âme errante de plus dans cette situation désastreuse ? Votre destin n'appartient qu'à vous.



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-unmasked.forumactif.com
 
Contexte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Unmasked :: Administration :: Avant-propos :: CONTEXTE-
Sauter vers: